Au début du mois dernier, la série Riverdale, adaptation infidèle des comics Archoe, sombre et hautement permissive sur la suspension consentie d'incrédulité, s'annonçait dans une première bande-annonce des plus elliptiques sur les enjeux du scénario. L'intrigue de cette quatrième année dans le petit patelin peuplé de roux et de fans de burgers (et de meurtres!) se présente dans un second trailer, à quelques jours de ses débuts sur la chaîne CW.
Il est question du regretté papa Andrews, de bénévolat dans les clubs de boxe des quartiers défavorisés, de quitter peu à peu l'innocence du lycée pour se réfugier dans la violence et le drame de l'âge adulte, un cocktail de folie devenu habituel au fil des saisons, et qui devrait, tout de même, retourner aux intrigues scolaires après avoir fait un grand écart pendant la dernière saison.
Riverdale, saison 4, démarrera ce mercredi 9 octobre au soir aux Etats-Unis, et dès le lendemain sous nos longitudes via le diffuseur européen des productions CW, Netflix.