En plus d'être le premier film de super-héroïne de Marvel Studios, Captain Marvel devrait également se montrer "premier" à d'autres égards. Notamment concernant la diffusion des films Marvel sur la prochaine plateforme Disney+ du géant américain.
C'est tout récemment que Disney a confirmé que le film d'Anna Boden et Ryan Fleck, à venir le mois prochain au cinéma, sera le premier à être diffusé exclusivement sur la plateforme de streaming Disney+, dont le lancement doit se faire au courant de l'année.
Un fait qui marque donc la volonté de Disney de garder ses productions sur ses plate-bandes, pour marquer des points face à la concurrence déjà sérieuse de Netflix, Amazon Prime Vidéo et consorts. Il n'a pas été indiqué quel sera le devenir des autres films Marvel Studios encore disponible sur les autres services tels que Netflix, mais à n'en pas douter, ils devraient eux aussi rejoindre la future maison une fois que Disney+ sera accessible à ses abonnés.
A voir si la présence des films Marvel Studios, en sus des séries originales du MCU en préparation (et de tout un tas d'autres licences appartenant à Disney) suffiront à convaincre le public à franchir le pas - n'hésitez pas à nous dire quelles sont vos intentions, d'ailleurs !
08 Fevrier 2019
TellakBon, ben, ça va être le retour du téléchargement en masse et du Streaming dégueulasse.
Payer une dizaine d'euros par mois pour avoir accès à un grand catalogue était plus que correct et je suppose gagnant pour les deux côtés. Mais par contre on n'aura pas les moyens de payer 13 balles pour Netflix, 10 pour Disney, 10 pour Warner, 10 pour Apple...
Je sais que c'est idéaliste voire complètement naïf de les imaginer coopérer mais leur gueguerre pour savoir qui a la plus grosse est absolument débile.
J'osais espérer qu'à l'heure du numérique, ils avaient enfin trouvé un modèle correct mais non ils reviennent au modèle archaïque.