Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'actrice Hong Chau (Downsizing, Bojack Horseman) rejoint à son tour la série Watchmen

L'actrice Hong Chau (Downsizing, Bojack Horseman) rejoint à son tour la série Watchmen

NewsSeries tv

A quelques temps d'une bande-annonce très attendue, et qui commence déjà à s'annoncer, la série Watchmen complète sa distribution avec l'actrice Hong Chau. Cette comédienne d'origine vietnamienne a été aperçue dans les films Downsizing d'Alexander Payne et Inherent Vice de Paul Thomas Anderson.

En télévision, Chau a déjà fait partie des séries Big Little Lies, A to Z, une comédie avortée du réseau NBC, et sur HBO avec le drama Treme de David Simmons. L'actrice aura aussi été entendue au doublage de la dernière saison (fabuleuse) de Bojack Horseman, en Pickles, jeune petite-amie canine du toutou en pleine crise de la quarantaine, Mr Peanutbutter
 
Dans Watchmen, Chau jouera l'énigmatique Lady T., un personnage dont on sait peu de choses dans l'habituelle tradition de Damon Lindelof et sa communication énigmatique et de ses profils de héros encore très flous. Le seul descriptif donné pour le moment est que cette Lady T. sera Vietnamienne - ce qui, dans le monde de Watchmen, revêt une certaine signification.
 
Dans l'uchronie présentée par Alan Moore, le Vietnam a en effet perdu sa guerre contre les Etats-Unis, fameux moment de pivot de l'histoire réelle où le régime communiste s'est emparé du pays pendant la Guerre Froide. Dans un monde où le Dr Manhattan (et le Comédien) seront venus à bout des forces Viet Congs, la place de ce pays sur l'échiquier mondial et son Histoire se sera logiquement retrouvée touchée. A voir ce que Lindelof choisit de faire de ce dérivé géopolitique, manifesté par Lady T. (ou alors, pas du tout).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer