HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La couverture d'Heroes in Crisis #7 fait polémique et sera modifiée

La couverture d'Heroes in Crisis #7 fait polémique et sera modifiée

NewsDc Comics

C'est il y a quelques jours que parvenait en ligne la couverture de Heroes in Crisis #7, au contenu assez spoilant pour les lecteurs (notamment du côté VF).

On est désolé d'ailleurs, mais vous entrez en zone de spoilers dès maintenant.

L'autre problème de cette couverture tient dans la représentation du corps sans vie de Poison Ivy, Clay Mann la dessinant dans une posture bizarrement aguicheuse, façon pin up - qui n'aura plu ni à un grand nombre de lecteurs, ni au scénariste Tom King, qui a précisé que la couverture fuitée n'avait pas encore passé le processus de validation de DC Comics.

Le numéro étant prévu pour le mois de mars prochain, et que les sollicitations de l'éditeur à deux lettres doivent arriver en début de semaine, il était impossible de réaliser en vitesse une autre couverture pour le numéro. 

En attendant la couverture à utiliser, DC proposera néanmoins, pour ses sollicitations, une version re-colorisée qui tente de diminuer la sexualisation du cadavre de Poison Ivy et amoindrit la quantité de sang, et si la pose reste la même, on constatera que la différence dans la colorisation permet d'atténuer ce qui gênait sur la première version. Notons bien la mention "art not final" qui indique qu'une toute autre cover sera utilisée par la suite.

Heroes in Crisis #7 est attendu pour le mois de mars 2019.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu Vo
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vf
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer