Le mois de décembre 2018 voit une actualité chargée du côté du grand écran, avec deux films en autant de semaines. C'est pour célébrer ce qu'on a envie d'appeler le meilleur film de super-héros de l'année (d'ailleurs, appelons-le ainsi), Spider-Man : into the Spider-verse (ou New Generation en VF) que l'équipe se réunit une fois de plus pour un podcast plein d'amour pour un film qui nous a fait vibrer.
Autour de notre duo habituel, nous avons eu le plaisir de retrouver deux invités réguliers de notre émission, Océane (créatrice du podcast Lemon Adaptation Club) ainsi que Frédérick Sigrist (comédien et animateur de l'émission Blockbusters sur France Inter), qui se sont joints à nous pour une émission presque aussi longue que le film, pour revenir points par poins sur les points forts - et quelques petits défauts du film, au terme d'une discussion qui, on l'espère, vous plaira.
Comme toujours, on vous invite à nous faire vos retours sur les podcasts et surtout à les partager le plus possible si notre travail vous plaît. Ce qui sera d'autant plus vital pour propager le bon message de Spider-Man : into the Spider-verse. Bonne écoute, et on se retrouve une fois de plus prochainement pour d'autres émissions !
17 Decembre 2018
MARV'2/2 Meilleur film d'animation (et pourtant je suis un inconditionnel des Indestructibles) et meilleur film Spidey depuis Raimi.
BREF, merci pour ce podcast les gars, merci d'avoir mis des mots sur ce que je ressentais, je pense que mon avis n'a jamais été autant en phase avec le votre. Les invités sont cools , mention spéciale à Frédérick Sigrist !
17 Decembre 2018
MARV'1/2 C'est dit à peu près partout donc je ne serai pas très original, mais ce film est une pépite. Une pure merveille. Bordel cette claque. Je vais essayer de pas trop m'étendre car comme l'a dit Silver Smurfer, vous avez tout dit. Tout est réussi dans le film. C'est beau à en crever, recherché, épique, drôle, meta, émouvant, inspirant et motivant ; tant de maturité et de thèmes auxquels on peut tous s'identifier dans un film d'animation, c'est dingue. Ce film peut parler à tout le monde. Grave d'accord avec Arno. J'ai 24 piges, j'ai grandi avec le perso de Peter mais je pense que je me suis autant identifié à Miles que mon petit frère qui en a 14. La soundtrack hip hop déchire, tout comme les compos géniales de Daniel Pemberton (d'ailleurs l'album sort aujourd'hui !). Faut vraiment que les gens y aillent en masse, c'est important que ce genre de films marche. Surtout quand à côté l'autre chiasse symbiotique amasse des centaines de millions au BO.
17 Decembre 2018
Nick FuraxMerci pour ce podcast !
Trop à dire, trop à retenir, je reviendrai sur le cameo de Stan Lee : sa première réplique est "il va me manquer, moi aussi" (je ne spoil pas de qui il parle) ; je sais que c'est un malheureux hasard, mais montée de larmes instantanée, c'était trop méta pour ne pas.
Big up Stan, encore merci.
14 Decembre 2018
Silver SmurferTout a été dit dans ce Podcast. Un film qui va rester dans les mémoires et devenir un Classique, indéniablement !
Merci à vous pour cette écoute. Et également un grand merci à Océane et Frédérick pour leurs présences que j’espère récurrentes.
14 Decembre 2018
JadowSéance trouvée en VO semaine prochaine ! Je garde le podcast au chaud pour le débrief d'après-séance ! ^^
13 Decembre 2018
Silver SmurferJe me le mate en VO dans 1 heure et on se débriefe ça les amis !!!