Désormais équipée de la licence Conan, la Maison des Idées donne un coup de projecteur exceptionnel au Cimmérien en en faisant un personnage de la mythologie Marvel - pour de bon. En parallèle d'une promotion sur les couvertures variantes de cet hiver, la compagnie se donne toutes ses chances pour la nouvelle série consacrée au personnage et prévue pour bientôt.
Marvel explique que nous pourrons retrouver le chevelu en pagne à l'occasion de No Road Home, nouvelle série hebdomadaire calquée sur No Surrender au début de cette année (et avec la même équipe créative). Au sixième numéro, Scarlett Witch déplace les personnages dans l'ère de l'Hyborian Age - soit l'époque de Conan - et le barbare rejoint l'équipe le temps d'un combat, bien que ses intentions ne soient pas très claires. En dehors de l'intention de se faire du blé, mais les voies de Crom ou de C.B. Cebulski sont impénétrables, donc c'est surement autre chose.
Avengers : No Road Home #1 est prévu pour le mois de février 2019.
09 Decembre 2018
Arnaud LehueC'est bien entendu un moyen de margoulin pour se faire du blé, on ne va pas le nier, mais c'est aussi un hommage évident aux années 70-80 où Marvel avait déjà la licence et avait déjà décidé d'incorporer Conan dans la chronologie de l'univers Marvel (un peu comme d'autres licences que Marvel avait à l'époque qui étaient incorporées dans l'univers partagé de l'éditeur).
Ce qu'il faut voir ensuite, ce sera la fréquence de ces crossovers entre l'univers Marvel et celui Conan. Et surtout est-ce que les séries principales de Conan seront concernées par ces liens avec le reste de l'univers Marvel.
08 Decembre 2018
spectraRIP Conan.