Sorti tout récemment, le roman Avengers Infinity War - The Cosmic Quest Vol. 2 : Aftermath s'est montré riche de petites informations autour du devenir récent du MCU - en rapportant la survie de quelques personnages de cet univers après le fameux claquement de doigts de Thanos - et c'est bien de ce moment que l'on parlera aujourd'hui.
De façon assez naturelle, l'ensemble des médias anglophones auront décidé de rebaptiser ce moment clé d'Infinity War, qui entraîne la disparition de la moitié des habitants du MCU, le "Snap" ou encore le "Snappening". Mais le roman The Cosmic Quest Vol. 2 de Brandon T. Snider apporte avec lui l'appellation officielle : "The Decimation".
Un nom assez équivoque compte tenu des évènements et qui parlera également aux lecteurs de comics. En effet, Decimation est également le nom donné à un crossover de l'univers X-Men, qui faisait suite aux évènements de House of M et au fameux "No More Mutants" prononcés par Scarlet Witch, qui entraînait la disparition de la plupart des mutants de l'univers Marvel. On retrouve donc une inspiration des comics bien que le terme soit utilisé pour deux évènements très différents.
Ce qui fera une anecdote de plus à raconter à vos proches plus ou moins fans de comics et adaptations aux repas de fin d'année. Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel.