Avec Weapon H, Marvel avait eu la bonne idée de mélanger Wolverine et Hulk dans un héros à la stature colossale du géant vert (mais gris) et les griffes d'acier imbrisable du glouton (mais moins agile). Les trois héros vont à présent se croiser, puisqu'un héros créé à partir d'un double plagiat a logiquement besoin de rencontrer ceux qui l'ont inspiré - mais si, c'est logique.
Greg Pak sera à l'écriture de cette mini en trois prévue pour le début d'année prochaine, avec les artistes Ario Anindito pour le premier numéro et Guiu Villanova pour le second. Evidemment, il y aura de la bagarre à la clé, puisqu'aucun des deux personnages n'est heureux d'apprendre que son ADN a servi à une idée éditoriale étrange ni à de la maximisation de profits outrancière. Et donc, baston.
Une première couverture de Greg Land accompagne le premier numéro, prévu pour le 20 février 2019.
Galerie
15 Novembre 2018
Arno KikooBah justement, quand tu vois ce genre d'annonce avec Cebulski qui se couche en disant "oui il faut pas que nos comcis soient trop politiques" (https://www.themarysue.com/cebulski-comics-political/), qu'un scénariste (Chuck Wending) se fait virer parce qu'il a répondu à ses harceleurs, qui lui reprochent d'être politique/SJW (insert your choice), je pense justement que ce genre de chose est faite pour flatter une certaine frange du lectorat.
Et oui, tu peux faire du comicbook brainless mais tu peux aussi faire un effort dans ta proposition, (là, le titre est franchement discutable, puis le principe de réunir les trois, tu pouvais le faire dans un arc de Weapon H, pas besoin de sortir ça du lot forcément)
15 Novembre 2018
Arnaud LehueSi y a un public auquel ce genre de concept plaît, ça serait idiot de se priver. Il faut seulement espérer que le minimum d'effort soit fait pour offrir une histoire sympathique derrière et que ce ne soit pas un attrape nigaud, comme Marvel sait les faire parfois (surtout en tie-in d'event).
Il faut des comics pour tous les publics et il faut accepter que tous les comics ne nous soient pas destiné. C'est comme les comics avec des héroïnes féminines qui, visiblement, n'intéressent pas toute une frange du lectorat.
Tant que le scénariste se bouge un peu le cul (et je crois que Greg Pak a essayé de faire l'effort sur la série régulière Weapon H, en tout cas le premier numéro était plus qu'honnête) et qu'on ne tombe pas dans du comics qui flatterait l'ego des comicsgaters en approuvant leur discours, je ne vois pas vraiment le problème.
Ce genre de comics répond peut-être à la demande de fun et d'action que veulent certains ? Et si ça ne se vend pas, ils arrêteront ce genre de trucs.
14 Novembre 2018
MalandreJ'attends impatiemment que Venom vienne parasiter Weapon H
14 Novembre 2018
anthonydelahozOlala ce cancer
14 Novembre 2018
The BatmanMais... Mais... Mais c'est ridicule o_O