Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Matthew Broderick (Ferris Bueller) rejoint l'adaptation de Daybreak sur Netflix

Matthew Broderick (Ferris Bueller) rejoint l'adaptation de Daybreak sur Netflix

NewsSeries tv

Pendant la dernière San Diego Comic Con, nous apprenions que Netflix avait mis en route une adaptation (infidèle) du roman graphique Daybreak de Brian Ralph. Récit anxiogène sur la solitude, publié au format roman graphique, l'oeuvre devrait profiter d'une version plus comique ou parodique sur les écrans du diffuseur.

Après quelques mois sans nouvelles, le Hollywood Reporter nous apprend que l'acteur Matthew Broderick sera l'un des visages de cette adaptation. Un rôle hautement méta', puisque dans ce récit où un lycéen marginal explore les décombres d'un monde post-apo' avec sa bande d'amis loufoques, le comédien jouera le Principal Burr. Des décennies après La Folle Journée de Ferris Bueller, le jeune rebelle épris de liberté sera donc devenu le proviseur local - vieillir, c'est parfois pas marrant.
 
En dehors de sa prestation légendaire dans le célèbre film de John Hughes, Broderick se sera illustré dans tout un tas de rôle au fil d'une carrière variée - mais sur la pente descendante depuis quelques années. Héros de War Games et du Godzilla de Rolland Emmerich, il s'est aussi joliment illustré dans le récent Manchester by the Sea, où il campait le personnage de Jeffrey.
 
La série Daybreak est co-créée par Aron Eli Coleite (Heroes, Star Trek : Discovery) et le metteur en scène Brad Peyton (Rampage).
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

La série Daybreak de Netflix se présente dans un trailer entre Mad Max et Ferris Bueller

Ecrans
Dans la catégorie "cette adaptation qui n'a rien à voir avec le comics, mais c'est pas grave vu que personne ne l'a lu", ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer