Au mois de septembre sera publié le troisième numéro de l'event Infinity Wars, qui amènera avec lui une sorte de spîn-off éditorial baptisé Infinity Warps, qui se constituera de mini-séries en deux numéros s'amusant à mélanger les personnages parmi les plus célèbres de la Maison des Idées.
Marvel devra néanmoins faire face à quelques retards de publication, chose plutôt commune pour les éditeurs de comics, mais plutôt gênants quand la sortie des à-côté d'un event doit être bien chronométrée.
Ainsi, Infinity Warps : Arachknight #1 n'arrivera que le 24 octobre au lieu de la date du 3 octobre annoncée en premier lieu. Le personnage, mélange de Spider-Man et Moon Knight, aura comme équipe créative Max Bemis et Alé Garza. A côté, c'est le second numéro d'Infinity Warps : Soldier Supreme (mélange de Doctor Strange et Captain America), de Gerry Duggan et Adam Kubert, qui sera repoussé également au 24 octobre (contre le 10 prévu à la base). Le premier numéro reste lui programmé au 19 septembre.
Rendez-vous le mois prochains pour découvrir les premiers numéros de ce curieux Infinity Warps.
28 Aout 2018
Arnaud LehueEn même temps, je pense que Infinity Wars est un de ces events un peu fait au dernier moment, vu que c'est quand même le run de Duggan sur All-New Guardians of the Galaxy qui devait durer 3 ans qui s'est transformé en event faute de ventes, et l'été dernier le directeur des ventes disait qu'il n'y avait pas encore d'event programmé pour le futur. Donc c'est un truc qu'ils ont probablement bricolé en vitesse depuis, et ça ne m'étonne pas que certains tie-ins aient peut-être été programmé trop tardivement.
Mais globalement, le Fresh Start semble avoir quelques fragilités en terme de programmation éditoriale, vu qu'on a eu un Black Panther #3 sorti deux mois après le numéro précédent et là y a le numéro de septembre d'Iron Man qui se retrouve à sortir début Octobre. Sans parler d'Avengers qui n'a pas été préparé assez en amont et où Paco Medina a du débarquer en dessinateur secondaire alors qu'il était à la base programmé pour Marvel 2-in-1.