Malgré sa prestation controversée dans le film Suicide Squad, le Joker incarné par Jared Leto n'est pas délaissé par Warner Bros. Un rapport du sérieux Variety nous apprend que le studio compte bien lui donner un film solo.
Jared Leto pourra donc reprendre dans son propre film le rôle du Clown Prince du Crime qu'on lui a découvert en 2016, sous la caméra de David Ayer. On pourrait penser qu'il s'agit d'une façon de la part de Warner de se racheter après les coupes sévères du personnage du montage du film. Selon Variety, il s'agit de plans pour le studio d'étendre l'univers amené avec Suicide Squad, et le film avec Leto est la seconde étape avec le film Birds of Prey qui inclut de son côté Harley Quinn (Margot Robbie). Leto et Warner Bros. recherchent activement un scénariste, et il n'est pas encore indiqué quelle serait la fenêtre de sortie potentielle, sachant qu'un Suicide Squad 2 est aussi censé voir le jour.
A côté, le Joker sera également le sujet d'un film en dehors de la continuité principale DC Films. Réalisé par Todd Phillips, avec Martin Scorsese à la production, le film vise aux dernières nouvelles Joaquin Phoenix dans le rôle titre. Cette ligne de film permettra donc d'avoir deux visages pour un même personnage sur grand écran. En attendant de voir les projets se développer concrètement, on imagine déjà le tournis que pourra avoir le grand public.
07 Juin 2018
Kamalen@lilcrew74 DC au cinéma à un autre problème auquel on pense peu ; les personnages principaux de la League sont trop puissants. En prenant le roster le plus connu du grand public, celui du Timmverse, on a déjà 5/7 personnages capable déjà au minimum de voler. Du coup difficile de s'identifier aux personnages et ça implique des coûts de VFX importants. Difficile aussi de faire monter une franchise en puissance si la Terre est déjà l'enjeu du premier film.
C'est aussi pour ça que Batman marche le mieux en adaptations ; c'est le seul humain et ses histoires peuvent être moins grandiloquentes et donc moins clichés aussi.
06 Juin 2018
arkham38Bien évidemment que le Jocker est est un bon "client" pour être le personnage de nouveaux films ... L'aura Heath Ledger fait encore son effet ... pour autant pousser deux projets aussi différents dans le même intervalle temporel (un dans la continuité et un autre hors continuité), c'est quand même un peu se foutre de la gueule du client et du personnage ! Je ne comprends par leur démarche. A l'heure ou les Cassandres parient sur la "super-héro fatigue", n'est-ce pas un peu suicidaire de proposer deux films sur le même personnages ?
06 Juin 2018
kamiyoshiWarner c'est mes gars surs: toujours la pour nous proposer les pires projets. Bravo j'applaudis
06 Juin 2018
Arnaud LehueWarner continue de multiplier les projets potentiels espérant décrocher un bon réalisateur avec un bon script quelque part dans tout ça.
J'ai pas de chiffres, mais je pense que le Joker reste un personnage ultra populaire qui marche bien en produits dérivés, donc on peut comprendre l'envie de Warner de faire un film sur le personnage, c'est plus vendeur qu'un film sur un héros inconnu. Et je pense qu'ils lancent ce nouveau projet en parallèle de l'autre pour essayer de s'assurer qu'au moins l'un des deux arrive à son terme et pour pouvoir favoriser l'un ou l'autre selon les réactions du public à leurs différentes annonces et à leurs films.
En outre, ils ont été à peu près contents des résultats financiers de Suicide Squad, donc c'est logique qu'ils essayent de voir comment ils peuvent surfer là dessus. Le Joker était un des éléments les plus attendus du premier film, et il est sûrement plus facile à mettre en avant dans son propre film que dans SQ 2.
06 Juin 2018
JadowMade my day...
06 Juin 2018
lilcrew74@MALANDRE Oh mais c'est très facile à comprendre pourtant.
A combien de films ont eu le droit Superman et Batman en l'espace de 40 ans ? 6 pour Superman et 7 pour Batman.
Maintenant, comptons le nombre de films qu'ils ont accordé aux autres héros de la Justice League. Bah merde. 1 seul pour Green Lantern et 1 seul pour Wonder Woman.
Wonder Woman est un membre de la trinité DC, avec un univers intéressant. Mais elle n'a eu le droit qu'à 1 film en 2017. Soit presque 40 ans après le premier Superman... Supergirl et Catwoman ont eu le droit à un film avant elle. Steel a eu le droit à un film avant The Flash...
Ils n'en ont rien à pété de DC. Ils n'ont jamais cru en ces personnages. Et sachant qu'en 40 ans, les équipes en charge de WB se sont succédées, il faut croire que c'est une tradition. Ou au moins une conviction profondément ancrée dans les locos de la boîte.
06 Juin 2018
CGFLes annonces Warner c'est toujours des moments Nutella. Avec un peu de chance ils vont nous sortir les deux films joker la même année...
06 Juin 2018
Robb StarkÇa me manquait ce genre d'annonce improbable, ça faisait longtemps.
06 Juin 2018
MalandreJe comprendrai jamais le rapport qu'entretient la Warner avec DC...