Il y a deux années de cela, Joe Hill annonçait s'être mis au travail sur un énième projet d'adaptation pour Locke & Key et c'est en la personne d'Andy Muschietti (Mama, It) et du service de contenu en ligne Hulu que l'idée semblait avoir fait son chemin. Tout s'était joliment aligné pour une sortie dans l'année, et puis, il y a quelques semaines, la société de streaming renonçait finalement à son idée après le pilote.
Les fans étaient dans l'ensemble déçus de ne pas pouvoir découvrir la série, adaptée d'un comics généralement considéré comme excellent par la critique et le lectorat. Fort heureusement, d'après ThatHashtagShow, Netflix aurait mis un énième coup de baguette magique financier pour récupérer la série et lui donner vie, à terme, sur sa propre plateforme.
Ce n'est que l'une des nombreuses acquisitions du géant de streaming - qui d'après la bourse, pèse aujourd'hui plus lourd que Disney, c'est fou - dans le domaine des comics, après le Millarworld, Extreme ou Umbrella Academy. On attendra que les nouvelles équipes en charge du planning de production donnent de nouvelles infos pour savoir quand on doit attendre cette adaptation, sauvée du néant.
26 Mai 2018
Arnaud LehueÇa va faire plaisir à HiComics.
Plus sérieusement, Locke & Key reste un excellent comics qui a quand même un bon potentiel pour faire une série fantastique. Le problème est peut-être le budget que ça demande pour représenter les pouvoirs des clés, mais à part ça, avec le faible nombre de décors, le casting récurrent et la manière dont est écrite le comics, c'est quasiment une série TV clés en mains (pour faire un jeu de mot de merde).