Grand ménage dans les grilles des chaînes de télé' américaines : NBC sauve Brooklyn 99, la Fox renvoie Satan aux enfers, et la CW prouve qu'elle a du pognon à perdre pour une année supplémentaire. Dans ce grand charivari d'annulations et de renouvellements, la plupart des observateurs n'attendaient pas qu'Inhumans survive à l'énorme flop de sa première saison. Et sans surprise, la plupart des observateurs avaient raison.
La chaîne ABC annule donc officiellement ce projet, particulièrement complexe dans les tensions qu'il aura créé : en amont de la série, un film était prévu pour le MCU, vraisemblablement annulé suite au conflit avec Marvel Televisions. Pour l'accompagner, Marvel tentera d'imposer l'espèce dans les comics au détriment des X-Men, et la série elle-même aurait été source de conflit entre l'éditeur et la chaîne en charge de son développement. Quant à l'idée de partenariat (stupide) avec IMAX, elle-aussi aura été désavouée par le président de la compagnie.
On est donc sur un cas d'échec total assez fascinant. Une série télévisée sans grand intérêt dont le public se souviendra surtout du gros toutou en CG - qui a droit à une mini-série sympathique en ce moment, le hasard ? - et qui aura fait perdre beaucoup de temps et d'argent à tout le monde. On espère cependant que cette triste expérience n'annule pas définitivement la possibilité d'un film Inhumans (qui aurait pu être transformé en Eternals entre temps par un Feige déçu).
Source
13 Mai 2018
Arnaud Lehue@Arno Kikoo : Death of X a amené à IvX qui a amené à ResurrXion. Le titre est fait pour que l'on s'inquiète ou créer du fantasme, il peut être trompeur, ça s'est déjà vu.
Soit la série de Cates va effectivement clore le chapitre inhumains pour les mois (voire années) à venir, pour mettre sous le tapis toute cette période de forcing et revenir avec un angle plus frais plus tard (ou jamais), soit justement, ça peut être la rampe de lancement vers un renouveau si la série est bien écrite et propose des choses.
Mais bon, y a surtout une part de moi qui enrage devant tous les nuhumans qui ont été créé par Soule et d'autres scénaristes et qui sont pour le moment directement envoyé dans les limbes. Y a un sentiment de gâchis qui est très fort.
12 Mai 2018
Arno Kikoo@Arnaud : remettre à flot pour un titre qui s'appelle "Death of the Inhumans" c'est rigolo :D
12 Mai 2018
Arnaud LehueFaut espérer qu'un jour, Feige ait le droit de faire dans les MCU des licenses récupérées par Marvel Televisions, que ce soit les Inhumans, où Iron Fist dont il avait envie d'adapter le run de Brubaker et Fraction quand il parlait des projets potentiels de Marvel Studios en 2010 (en évoquant déjà les Gardiens, Doctor Strange et Black Panther).
Et c'est con d'avoir gâché les Inhumans à la télé après que Marvel Comics ait fait du forcing sur les personnages pendant à peu près 3 ans. Déjà qu'ils n'étaient pas très apprécié en comics puisque c'était au moment où les X-Men étaient moins mis en avant et où Lemire se cassait la gueule à l'écriture du titre, la série qui a bidée dès son annonce à vraiment achevé les persos. Espérons que la mini-série de Donny Cates (visiblement le messie de Marvel Comics) sur les Inhumans cet été saura remettre les personnages à flots.
12 Mai 2018
ThePassengerC'est dingue un échec pareil, et du coups les inhumains vont être sur le banc de touche pour un moment. A part si Agents of Shield est renouvelé (ce qui finalement serait mérité, tellement la série a su se réveiller dans cette saison) et peut donc continuer de faire apparaître quelques intrigues autour du sujet.
12 Mai 2018
Arno KikooA la fin Attilan est détruite et les Inhumains vont sur Terre (à Hawai) pour tenter de revivre avec les humains.
12 Mai 2018
Jeezussc'est quoi la fin? (curiosité malsaine)
12 Mai 2018
spectraMais quel gâchis. Il y avait tellement à faire avec les inhumains.