Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ben Wheatley (Free Fire) aurait signé pour un projet chez Marvel Studios

Ben Wheatley (Free Fire) aurait signé pour un projet chez Marvel Studios

NewsCinéma

Cinéaste de genre reconnu et respecté malgré quelques variations, Ben Wheatley aurait accepté un contrat de réalisateur sur l'un des futurs projets de Marvel Studios. Ce réalisateur britannique au style marqué s'est fait connaître du public pour son travail sur Kill List, enchaîné avec toute une batterie de travaux sur lesquels il aura œuvré à la caméra et parfois aussi à l'écriture (pour les meilleurs d'entre eux).

Revenu de la déception High Rise (avec Tom Hiddleston !) avec l'excellent Free Fire (avec Brie Larson !), Wheatley achevait il y a quelques semaines le tournage de son prochain projet, l'explicitement nommé Colin You Anus. Le comédien Bob Mortimer, invité d'un podcast britannique, expliquait au présentateur qu'un projet commun avec ce réalisateur avait dû être mis en pause, parce que "Ben s'est vu proposer un de ces gros films pour Marvel, donc on n'allait pas lui dire 'non, Ben, tu ne dois pas accepter'".

Wheatley avait un temps été attaché au projet d'adaptation de Hard Boiled, de Frank Miller et Geoff Darrow, il est donc possible, si ce-dernier a subitement décidé de rejaillir des cartons de l'oubli, que Mortimer confonde en se contentant d'associer à Marvel toutes les formes de comic book movies. Autrement, il est aussi simplement possible que l'acteur ait involontairement lâché une collaboration potentielle entre Feige (qui annonçait justement être paré pour la suite) et le metteur en scène. A noter que ce-dernier annonçait à une époque être intéressé pour réaliser un film Marvel Zombies, mais on ne poussera pas la spéculation aussi loin. Affaire à suivre.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Ben Wheatley serait le réalisateur de l'adaptation du Hard Boiled de Frank Miller

Actu Vo
Longtemps associé au nom de David Fincher, l'homme à qui on enlève plus de projets qu'il n'est capable d'en encaisser ces dernières ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer