Il a été annoncé en grandes pompes, le mariage évènement de l'été chez Marvel ne passera pas inaperçu, puisque la Maison des Idées a recruté parmi les maîtres de cérémonie l'illustre Chris Claremont, auteur des Uncanny X-Men pendant 16 ans, pour un mariage qui concerne justement deux X-Men. On rentre dans les détails juste après.
Maintenant que nous sommes entre personnes averties, parlons du numéro sur lequel Chris Claremont reprendra la plume. En parallèle de X-Men Gold #30 dans lequel se déroulera le mariage entre Colossus et Kitty Pryde, Claremont participera à un one-shot spécial appelé tout simplement X-Men Wedding Special #1. Il sera accompagné de Kelly Thompson et Marc Guggenheim, les trois se répartissant chacun de courtes histoires dans ce numéro, avec comme artistes déjà annoncés Greg Land, Marika Cresta et d'autres à venir.
La couverture du numéro, à retrouver ci-dessous, est signée J. Scott Campbell. Les histoires de ce one-shot se chargeront de mettre l'emphase sur l'historique de la relation amoureuse de Kitty Pryde et Colossus, afin que l'importance du mariage soit bien mise en avant (si aucun vilain ne se prononce contre leur union, bien entendu).
X-Men Wedding Special #1 sera à retrouver le 16 mai prochain.
18 Fevrier 2018
Arnaud Lehue@Docteur Benway : Chris Claremont avait écrit la série Nightcrawler (Diablo) de 2014. Mais il était pas à son top niveau (sans que ce soit catastrophique non plus, à mon sens).
Et je pense qu'avec X-Men Red (et éventuellement Astonishing X-Men), Marvel essaye déjà de repartir dans le bon sens. Je ne sais pas si un énième relaunch de la ligne X-Men, un an après le précédent soit vraiment ce qu'il fasse faire, à part si ils ont des équipes créatives tonitruantes dans leur manche...
Ceci dit, le mariage de Kitty et Colossus, un brin précipité à mon sens, ressemble beaucoup à une tentative marketing désespérée pour ralentir l'hémorragie en attendant une meilleure idée ou de trouver un type pour remplacer Guggenheim qui est quand même par un scénariste incroyable.
De toute manière, les annonces récentes de Marvel, malgré l'arrivée de C.B. Cebulski, me semble un peu faiblardes par rapport à la débâcle Marvel Legacy. J'espère qu'ils ont du plus gros en stock pour l'été ou la rentrée.
17 Fevrier 2018
Docteur BenwayDonc Marvel mise sur le mariage entre Kitty et Colossus pour relancer l'intérêt pour des mutants (qui erre dans les limbes depuis...le run ignoble et con de Bendis mais qui commençait déjà à sentir le sapin un peu avant, même sur le run sympa du tout aussi sympa Kieron Gillen) ? Et sur le retour de Claremont ?
(c'est quoi le dernier truc que Claremont a fait pour Marvel ? C'était pas New Excalibur ? Et c'était très nul).
Faut tout reprendre du début chez les X-Men, faire un grand ménage. C'est pas un mariage dont on se fout ou le retour pourri de Jean Grey qui va changer les choses.
17 Fevrier 2018
Arno KikooHa ben c'est clair que tu vois les scénaristes, tu te dis "allez", puis la cover et les artistes à l'intérieur, c'est moins jouasse ^^'
17 Fevrier 2018
TessoMais quel enfer cette couverture.
J’ai horreur de ce que fait Campbell.