Les sept Dark Knights, copies déformées du Chevalier Noir venues du Dark Multiverse, sont apparus pour l'event Dark Nights : Metal de Scott Snyder et Greg Capullo et ont eu droit ces dernières semaines à autant de one-shots dédiés pour raconter leurs origines.
Comme l'avaient sous-entendu Jim Lee et Dan Didio lors de la dernière NYCC, les Dark Knights ne disparaîtront pas totalement des publications DC après la fin de l'event Metal. C'est notamment le plus populaire d'entre eux, le Batman Who Laughs, qui a officialisé son retour aujourd'hui.
Jim Lee a en effet dévoilé la couverture d'Immortal Men #3 (l'un des titres post-Metal qui fera partie de la ligne New Age of DC Heroes) sur laquelle on retrouve dans toute sa splendeur ce mash-up de Batman et Joker, accompagné de ses Robins cannibales. Lee n'en dit pas plus sur l'implication du personnage dans le titre, mais on peut dès lors s'attendre à voir figurer d'autres Dark Knights dans les séries DC au printemps 2018.
Immortal Men #3 est prévu pour février 2018.
02 Novembre 2017
Arnaud LehueAvec les Dark Knights qui restent dans le coin, on est plus si loin de Marvel avec son Weapon H Hulk/Wolverine, Gwenpool et Spider-Gwen.
Y a quand même un espèce de mode chez les éditeurs ces deux dernières années pour les mash-up de persos qui se multiplient à une vitesse folle.
Alors certes, ça peut produire des concepts intéressants, surtout quand y a de bons artistes pour les designs derrière, comme pour le Batman Who Laughs ou Spider-Gwen, mais ça reste un constat assez alarmant sur le manque régulier de créativité des éditeurs qui se contentent de mixer deux persos populaires ensemble. Et c'est un peu ridicule au final d'avoir des univers partagés avec 10000 déclinaisons d'un même perso qui se baladent (mais avec un peu de chance, ces Dark Knights resteront le plus souvent dans leurs univers parallèles à eux).