Pendant que
Casey Affleck s'amuse apparement à faire des vannes,
Ben Affleck prépare son retour dans le costume du
Chevalier Noir dès la fin de l'année avec
Justice League. Mais après l'armée de boucliers qui s'était levée après l'interprétation du héros dans
Batman v. Superman, beaucoup trop violent et allant même jusqu'à tuer, il était évident que
Warner Bros. allait revoir sa copie.
Très malin, le studio va d'ailleurs s'appuyer des événements de BvS pour justifier ce changement de direction :
"BvS s'éloignait un peu de la vision traditionnelle de Batman. Il est arrivé avec beaucoup de rage envers Superman, à cause de ses employés qui ont trouvé la mort pendant la bataille entre Superman et Zod. Il gardait en lui donc beaucoup de haine, d'une façon assez irrationnelle, alors que dans Justice League, ce sera un Batman plus traditionnel. Il est héroïque. Il fait les choses de sa propre façon, mais il veut sauver des gens, les aider."
Il va même un peu plus loin en précisant que le personnage sera plus proche de ce qu'on peut lire dans les comics actuellement mais on doute que ce bon vieux Ben ait ouvert un
comic-book depuis un moment. Le véritable risque avec Warner Bros., en prenant le parti pris opposé d'un personnage "héroïque", serait cependant de manquer l'essence même du personnage qui n'est ni un héros, ni un vilain mais se situe dans une zone grise entre les deux.
Nous attendons tout de même impatiemment (et oui) de découvrir le film de
Joss Whedon et
Zack Snyder le 15 novembre.
Source Galerie
20 Aout 2017
Blablateur du 14Batman fait plus héros que mec dans la zone grise hein...
18 Aout 2017
Draxx le geekHa oui Mr le redacteur ce n'est pas 1 film de Joss Weddon et Zack Snyder mais le contraire
18 Aout 2017
Draxx le geekSalut a tous,malheureusement je pense plutôt le contraire et j'ai peur que warner/DC ne se dirige vers une structuration de ces films de super-heros comme de simples divertissements d'action,comme Marvel ex.Wonder Woman vite vu et deja oublier alors que je prend toujours autant de plaisir a revoir BvS,Watchmen ou les 3 Batman de Nolan avec leurs defauts et leurs enormes qualites qui questionnes toujours de maniere philosophique et réel du rôle du heros dans dans notre société,l'essence du heros depuis le Ullysse de Homer entre autres.Les plus grands recits ne sont pas forcément ceux qui plaisent aux plus grand nombres mais ceux qui gagnent en respectabilite avec le poids des années,pour exemple Blade Runner,Conan le barbare,la horde sauvage qui n'ont pas forcément trouvés leur public a leur sortie et qui sont désormais des monuments du cinema.
18 Aout 2017
Gunmax74C'est une bonne nouvelle! J'ai une grosse attente autour du film (fanboy DC oblige ^^).
Par contre je suis pas totalement convaincu que ce soit la levée de boucliers qui est fait ce changement de direction. A l'époque je m'étais déjà dit que c'était voulu que le perso soit extrême pour ensuite évolué et se radoucir à la vue des événements de BvS et JL à venir.
Dans tous les cas c'est bien sympa d'avoir une évolution des persos!