HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel continue de présenter sa numérotation incompréhensible pour Legacy

Marvel continue de présenter sa numérotation incompréhensible pour Legacy

NewsMarvel
Vous le savez dans quelques semaines, Marvel "relancera" sa ligne éditoriale avec Legacy qui sera l'occasion de revenir à des histoires liées à l'héritage de chaque héros mais aussi et surtout installer une nouvelle numérotation, qui permettra de gonfler artificiellement chaque série.

En effet, alors que les mathématiciens les plus compétents de notre planète sont sur le dossier, Marvel essaie de nous faire voir un peu plus clair dans le schmilblick en dévoilant aujourd'hui la numérotation des séries Daredevil, Peter Parker : The Spectacular Spider-Man mais aussi Master of Kung Fu, de retour le temps d'un one-shot signé de la main de CM Punk et dessiné par Dalibor Talajic.

Toujours géré par Charles Soule avec les dessins de Stefano Landini, Matt Murdock sautera du numéro 28 à 595 sur sa série principale. Peter Parker, le comic-book de Chip Zdarsky et Adam Kubert, fera un bon de 291 numéros pour l'arc Most Wanted qui commencera dans Peter Parker : The Spectacular Spider-Man #297.

Enfin, le numéro spécial sur Shang-Chi, intitulé Shang-Chi's Day Off, sera publié dans Master of Kung Fu #126, qui prendra la suite de la série terminé en 1971.

Personne n'est prêt.

Galerie

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ian0delond

17 Aout 2017

Ian0delond

L'essence des comics c'est pas des nombres enormes sur des décennies et runs différents pour dire que tout compte.

C'est un éditorial qui organise des numéros 1 à interval régulier pour que la ligne soit bien synchronisée afin de s'y retrouver dans les sorties. Et si il y a 5 fois le meme numéro pour la même série ET BIEN ON SAVAIT FAIRE DES RECHERCHES AFIN DE S'Y RETROUVER.

Serieusement c'est marrant que Marvel revient vers la tradition on se souvient qu'il y a des inconvénients.

Les numérotations sont artificielles depuis le début. Ce sont juste des modes dans tout les cas.

Avatar de BobCanne

17 Aout 2017

BobCanne

Marvel aurait compris que sortir 15 000 #1 par an c'était peut être pas la bonne idée ?