Malgré des rumeurs plutôt confiantes depuis quelques semaines, Jaume Collet-Serra (Esther, The Shallows) ne serait finalement plus intéressé par la réalisation de Suicide Squad 2. Le metteur en scène aurait, d'après Deadline, préféré se tourner vers le projet Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, un film d'aventures à la Indiana Jones inspiré d'une attraction Disney (parce que).
C'est donc un second réalisateur potentiel en moins pour la suite des aventures de Deadshot et ses potes, après les négociations (avérées) avec Mel Gibson qui n'ont pas abouti. Le studio a cependant le temps d'éplucher le bottin californien, puisque le film n'entrera pas en tournage avant l'an prochain et qu'un premier script de Zak Penn (X-Men 2, The Avengers) serait déjà écrit.
A défaut de savoir quelle marge de manœuvre les exécutifs de Warner auraient laissé à Collet-Serra, l'idée de se tourner vers lui ou Gibson est peut-être à interpréter comme un changement de direction pour la franchise, qui tiendra peut-être moins de l'actionner "classique" au prochain opus.
01 Aout 2017
Arnaud LehueOn admire la tactique de Disney qui n'hésite pas à essayer de débaucher les réalisateurs qui sont déjà lancés sur des projets de film chez Warner.
C'est beau, surtout réussir à l'attirer avec ce projet là (mais vu que ça a pas l'air méga ambitieux, il aura peut-être plus de champs libre ?).