Dessinateur emblématique de la série Spider-Man pour tout une génération de fans, Todd McFarlane, le monsieur derrière Spawn et un gros morceau d'Image Comics est récemment revenu sur son passage dans les pages consacrées au tisseur.
Dans sa dernière vidéo, le dessinateur vous propose ainsi un vrai petit cours d'histoire, puisqu'il revient sur l'iconique "corner box art" qui ornait les couvertures des titres Marvel. On y trouvait un prix, une classification pour le comics code et bien sûr un petit dessin du personnage en question.
En l'occurrence, en arrivant sur Spider-Man, MacFarlane s'était montré perfectionniste en demandant à Marvel la permission de redessiner le petit tisseur caché en haut à gauche de la couverture. A l'époque, il courrait, et le dessinateur a préféré le dessiner suspendu sur une toile.
Un dessin typique de son style qu'il ne pensait jamais revoir et pourtant, récemment, Marvel a retrouvé l'original et l'a renvoyé à son créateur, qui vous le présente ci-dessous dans les moindres détails.
Une belle anecdote pour les fans de
Spidey et de
Todd McFarlane, de nos jours bien occupé par le
reboot cinématographique de
Spawn.
11 Avril 2017
joliauxJ'étais fasciné par le Amazing Spiderman de Mc Farlane. Sur la fin il était fatigué et il a torché qques numéros (le run "assassin nation plot", il y a des pages indigentes). Ses couv' étaient aussi superbes, parmi les plus inventives et fun avec celles de Byrne sur FF et She-Hulk.
11 Avril 2017
Fett'sSonIl est génial ce Todd !