La semaine dernière, nous apprenions que Ben Affleck quittait la place de réalisateur sur le projet The Batman, et que le scénario qu'il avait imaginé aux côtés de l'auteur de comics Geoff Johns avait été repris en main par Chris Terrio. Aujourd'hui, Forbes nous en révèle justement un peu plus sur ce scénario, qui serait a priori riche en vilains.
A priori, car
Forbes nous a déjà offert une
shortlist de réalisateurs pas tout à fait crédible pour remplacer
Ben Affleck. Mais le média a visiblement des sources au sein de la production de
The Batman, puisqu'il nous révèle que le scénario du métrage implique de nombreux vilains.
Sans surprises, c'est
Deathstroke, sous les traits de
Joe Manganiello, qui serait le vilain principal, mais d'autres antagonistes graviteraient autour de l'intrigue, dont le
Joker de
Jared Leto, qui certes s'était montré critique à l'égard du
final cut de
Suicide Squad mais a récemment
teasé un retour dans le DC Extended Universe. Et d'après
Forbes, l'acteur pourrait bien replonger dans le rôle du clown prince du crime pour
The Batman et
Gotham City Sirens.
Beaucoup de conditionnel donc. Peut-être que
Forbes va trop vite en besogne. Mais rappelons tout de même que la quasi-totalité des rumeurs concernant de
The Batman ont fait état d'un film très riche en vilains, et possiblement situé dans
l'Asile d'Arkham.
Affaire à suivre !
09 Fevrier 2017
YunYun.Panda@MALANDRE : +1
Si ce Joker complètement raté est dans le prochain Batman, ce sera sans moi
09 Fevrier 2017
Malandre@BOBCANNE
je trouve le commentaire un peu à côté de la plaque.
Parce que justement je pense que la plupart des gens n'ont pas adhéré à cette adaptation du joker. Personne ne dit que Leto joue mal. Juste que le joker ne devrait pas agir comme il le fait dans le film. Sa relation avec Harley notamment est un ratage complet et passe à côté de toute la subtilité de ce qu'elle est dans les comics ou dans la série animée.
Donc globalement c'est davantage le fond qui a déçu, plutôt que la forme. Mais bon pour le coup les 2 sont assez difficilement dissociables ici à mon sens...
Mais surtout je n'ai jamais vu personne demander à avoir un joker ayant la même apparence qu'une de ses précédentes apparitions.
Et pour moi il est l'une des raisons (parmi tant d'autres) pour lesquelles le film est un échec.
09 Fevrier 2017
Jadow@BOBCANNE: Tu relances un peu le débat là ! XD Jared Leto est un excellent acteur, je n'en démords pas mais par contre je n'aime pas son Joker. Je n'adhère pas à l'aspect "taré bling-bling". Après, le mettre dans Suicide Squad n'a pas aidé et le faire apparaitre en caméo à droite à gauche du DCU dessert le personnage selon moi. Bref pour en revenir à l'article, y a quand même un sacré bestiaire chez DC ils pourraient trouver un autre grand méchant que Deathtroke pour piloter une équipe de vilains... :/
09 Fevrier 2017
joliauxEdit : Quel que soit le joker, je n'en veux plus. (comme quoi c'est important de bien formuler les négations).
09 Fevrier 2017
joliauxTuons le Joker une bonne fois pour toute !
Il est incontournable et donc créativement étouffant ! Un peu d’imagination pour créer un nouveau vilain bien vilain. C'est possible Morrisson l'a fait avec Cassandra Nova chez les X-men. Quel que soit le joker, j'en veux plus.
09 Fevrier 2017
ersohitoBob Canne merci, ça fait du bien de lire des commentaires aussi intelligent :)
09 Fevrier 2017
BobCanneJe sens que les haineux vont arriver. Du coup, j'en profite pour dire que Jared Leto est un excellent acteur. Son personnage du joker était à la base décrié par son physique. Et au final, les gens se sont juste servis que le film soit une merde pour descendre encore plus ce joker parce que "c pa le joker mdr". On est sur un travail d'adaptation, si les gens veulent le joker de Ledger, bha on regarde TDK, pareil pour les films de Burton.
Le problème c'est qu'on juge maintenant les films sur la forme et plus trop sur le fond encore plus pour les films comics. Quand on propose quelque chose qui dérange les gens, quelque chose qu'ils n'attendaient pas ils vont forcément pas aimer de base.
Je comprends pas qu'on veuille toujours avoir la même apparence des personnages dans chaque adaptation. Alors oui, le joker de Leto aurait du attendre un film entier ou il aurait été le vilain au lieu de le mettre dans le navet Suicide Squad. Mais il a subit l'échec du film plus qu'autre chose.
09 Fevrier 2017
SpidyPareil que Guigui, deathstroke en leader bag guy ça me vend tellement pas de rêve ... Pourtant des bons méchants dans Batman ( et pas des méchants gentils hein !) ce n'est pas ce qu'il manque...
09 Fevrier 2017
H_S_NTant que le réalisateur du film n'est pas fixé, j'ai du mal à me saucer pour le projet. Parce qu'un film all stars avec tous les vilains, y a de quoi faire, mais si tu mets un Yes Man derrière la caméra (avec les fuck marvel qui vont bien), ça a vite fait de devenir une énième croûte. Et sur un film "The Batman", ça fera vraiment mal au cœur.
09 Fevrier 2017
guigui le gentilDeathstroke en vilain principal, ça me parle tellement pas... Par contre faire un film ALL STARS avec tous les vilains, ça oui :)