Ces derniers temps dans le Youtube-Game, c'est la mode des essais vidéo qui domine, avec de talentueux vidéastes comme The Nerd Writer ou encore Every Frame is a Painting. Deux personnes qui ont déjà évoqué Marvel Studios dans leurs essais, et qui sont aujourd'hui rejoint par Patrick (H) Willems, qui s'attaque à ce qu'il considère comme l'un des deux problèmes des films de la compagnie, aux côtés de leurs bande-son génériques: leur couleurs.
Ca ne vous aura pas échappé, nombre des films Marvel Studios partagent en effet des couleurs et une photographie similaires, très portées sur des nuances grises et ou plus réalistes. Et la vidéo ci-dessous vous explique justement d'où vient ce phénomène, en passant en revue les techniques et les caméras utilisées par le studio, mais aussi quelques théories autour de la couleur, parfois venues du monde des comics.
L'occasion de rappeler que contrairement à ce qu'on peut entendre, les films Marvel Studios sont peut-être bien plus gris que ceux de la Distinguée Concurrence. On vous laisse apprécier tout ça ci-dessous, en anglais. Et mais même si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, jetez un œil à cet essai à partir de 3.30, où le vidéaste s'amuse à changer les couleurs de Guardians of the Galaxy :
18 Novembre 2016
lostinfinnC'était passionnant ! Espérons que Marvel Studios fasse des efforts vis-à-vis des couleurs sur Infinity War et le reste de la phase 3 parce que malgré des scènes très bien filmés et plutôt belles dans Doctor Strange, l'on retrouvait une fois de plus les problèmes évoqués dans cette vidéo