Si nous sommes les premiers à pointer les nombreux défauts de
Batman V Superman : Dawn of Justice, particulièrement
dans sa version ciné' et
contrairement à son édition Ultime disponible en galette, force est de constater que
Zack Snyder n'a pas perdu de sa superbe en matière de symbolisme avec son dernier film.
C'est d'autant plus dommage de constater ce qui apparaît à nos yeux comme un gâchis une fois face à la vidéo ci-dessous, tant les nombreuses références classiques et l'amour de la symétrie du réalisateur sautent aux yeux, donnant au film un crédit artistique loin d'être galvaudé, malheureusement sacrifié sur l'autel des réécritures et de la production chaotique d'un long-métrage que l'on aurait aimé adorer.
De 2001 : l'odyssée de l'espace aux tableaux classiques de la renaissance en passant par Gustave Doré, celui qui ne cesse d'invoquer sa culture classique au travers de sa filmographie fait une fois de plus l'étalage de sa maîtrise de la composition pendant trois minutes qui nous rappellent aussi son attachement borné à l'imagerie religieuse.
28 Novembre 2016
deerstroapY a pas mal de "references" forcées. Le mec trouve un peu tout ce qu'il veux aussi.
12 Novembre 2016
LézardmanJ'en ai vu une seconde qui ajoute d'autres référence:
https://youtu.be/B-C8Bfxth5E
10 Novembre 2016
Shreck... avec un peu de branlette, quand même.
08 Novembre 2016
Robb StarkComme quoi, de jolies références, ça ne fait pas tout (surtout quand on les assène avec la lourdeur habituelle de l'ami Zack). Cela dit, c'est vrai que certaines références font quand même plaisir.
08 Novembre 2016
DoctorVin'sVraiment intéressant. Mais Batman v Superman reste je trouve un film paradoxale avec des qualités aussi nombreuses que ses défauts...
Ce film me divise intérieurement
08 Novembre 2016
Tbecks7Il est clair que ce qu'on reprochait à BvS était loin d'être ses qualités visuelles et symboliques, bien décortiquées par cette vidéo qui fait du bien à la rétine :)
08 Novembre 2016
LaLiLuLeLookC'est pas grave de pas aimer le film, c'qui est grave, c'est que z'avez pas d'goût :p
08 Novembre 2016
ElarimAh oui quand même !
Autant les liens entre Superman et Dieu étaient très clair dans le film, autant j'étais totalement passé à côté de toute la symbolique liée aux tableaux, ainsi que la plupart des symétries !