HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le script du film solo Batman serait en mauvaise posture selon Bret Easton Ellis

Le script du film solo Batman serait en mauvaise posture selon Bret Easton Ellis

NewsCinéma
Disclaimer pour la paix : Amoureux du DCEU, sachez avant toute chose que l'utilisation du conditionnel dès un titre a son importance, qu'il serait peut-être préférable de vous bander les yeux avant la lecture de cet article, ou bien de quitter celui-ci dès maintenant pour ne pas vous énerver face à votre écran (surtout les yeux bandés, imaginez le ridicule de la situation), ça ne changera de toute façon pas grand chose au destin du film réalisé par Ben Affleck
 
Alors que l'accueil réservé au second trailer de Wonder Woman hier semblait à la hauteur de ce qu'on sait de la production du film de Patty Jenkins, et alors que Warner Bros continue de piocher dans Game Of Thrones pour constituer son univers partagé avec l'arrivée de Steppenwolf dans Justice League, les nouvelles semblaient moins bonnes plus tôt cette semaine lorsque Rick Famuyiwa était le second réalisateur à quitter le navire The Flash
 
Les ennuis pourraient se poursuivre pour les pontes de la société à deux lettres, puisque c'est ni plus ni moins que le très grand (et très bavard) Bret Easton Ellis, romancier derrière American Psycho et les lois de l'attraction, qui aurait dévoilé les coulisses franchement pas reluisants de la production du film solo consacré à Batman, réalisé par Ben Affleck et supervisé par Geoff Johns.

Très proche d'Hollywood et de ses acteurs les plus influents, Ellis n'est évidemment pas n'importe quel scooper capable d'inventer le pire pour gêner les plans de Warner Bros et ce sont très clairement des déclarations qui pourraient peser pour l'avenir de DC Comics au cinéma si celles-ci s'avéraient confirmées par le principal intéressé. Trêve de circonvolutions, voici ce que celui qui s'apprête à sortir son huitième roman en 2017 a à déclarer sur le film qui devrait accueillir Deathstroke dans le rôle de vilain et qui pourrait bien se dérouler dans l'asile d'Arkham :

“J'étais en train de diner avec des amis producteurs, eux-mêmes proches des producteurs du prochain film solo consacré à Batman. Ils me disaient que le film avait de très gros problèmes de script. 

Ces mêmes producteurs se plaignaient des gens qui travaillent sur le film Batman. Ils revenaient du studio où ils sont allés voir Warner Bros pour leur dire ' regardez... voilà 30 choses qui ne vont pas et qu'on peut arranger'. Ce à quoi les éxécutifs de Warner Bros leur auraient répondu : 'On s'en fiche. La tonne d'argent que l'on va faire repose sur le monde. 70% des recettes de notre film seront faites par des gens qui ne verront même pas le film en anglais. Ces choses que vous pointez sur les problèmes du script, on s'en fiche, ça n'a aucune importance pour nous.'"

Pour rappel, c'est Ben Affleck lui-même qui nous apprenait cet été que le script actuel ne lui convenait pas et que la responsabilité de réaliser un film Batman était toute particulière pour lui, qui ne pouvait pas décemment se contenter de livrer un film quelconque à des millions de fans en attente d'un long-métrage qui ferait date pour l'histoire du plus grand héros de Comics de tous les temps.

En toute sincérité, on souhaite bon courage et on envoie notre force à Geoff Johns et Ben Affleck pour aller au-delà des désidératas de leurs producteurs, plus soucieux du box-office assuré par le nom de Batman que par l'idée de marquer l'histoire de la Pop-Culture. D'ici à penser que le rachat par AT&T fera tomber quelques têtes et/ou considérer à une reprise en bonne et due forme de la licence DC Comics par des gens désireux de lui faire honneur - quelque chose qu'on ne peut pas enlever à Johns et Affleck, qui ont plusieurs fois fait montre de leur passion autour du projet, il n'y a qu'un bat-pas. 
 
Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (35)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de sergio

08 Novembre 2016

sergio

Et bien souvent, seul la parti croustillante est exploité hors contexte,
Donc bon... C'est pas non plus du journalisme d'investigation, hein.

Avatar de sergio

08 Novembre 2016

sergio

@Nick Furax, "je connais peu de rédac web qui décarcasse autant pour nous fournir du contenu de qualité sur un sujet qui nous passionne."

Pour le coup, c cool de lire les News en francais, mais le "décarcasser" me semble de trop. Les News ici, pour leurs grandes majorités, ne sont juste que des articles récupéré de sites ricains, traduit à la Google trad

Avatar de Nick Furax

07 Novembre 2016

Nick Furax

Ca c'était la version rédigée : maintenant, je la joue plus franco.
Vous en avez pas marre de venir péter les couilles à chaque news qui ne correspond pas à vos goûts ?

J'connais peu de rédac web qui se décarcasse autant pour nous fournir du contenu de qualité sur un sujet qui nous passionne et nous réunit tous, et faut toujours que des complotistes viennent bitcher.

Une fois de plus : si la ligne édito, le "manque de professionnalisme" ou encore "les avis préconçus" vous agacent, mais barrez-vous bordel, et laissez les gens reconnaissants débattre entre eux sainement ^__^

Avatar de Nick Furax

07 Novembre 2016

Nick Furax

Ils ont révolutionné peau d'zob, alors qu'en face la concurrence s'est toujours fait sa place pépère et sans prétention (artistique inclue, ce qui peut être un problème j'en conviens, mais c'est un autre débat), tout en atteignant les objectifs prétentieux et invraisemblables de Warner.

Bref, tout ça pour dire, que je pense sincèrement que la rédac trouve son compte chez Disney, et pas chez Warner, d'où leur sévérité; qu'ils ont connaissance de procédés de production dont nous ne savons rien, les enfonçant dans un cercle vicieux pessimiste vis à vis du studio; et qu'il n'y a pas de réelle volonté de "putaclick" ou de "DC-bashing", juste venir partager un coup de gueule avec une supposée fanbase, ou au moins un lectorat, des proches, des amis.

Parce que ça devrait pas arriver ce genre de situation, que ça soit réellement le cas ou pas pour le film de Ben Affleck.

Nick Furax, out.

Avatar de Nick Furax

07 Novembre 2016

Nick Furax

De plus, j'ai cru comprendre qu'ils avaient leurs accès dans certains milieux, et donc des infos que la plèbe ne peut pas avoir. J'ai sûrement tort, mais j'ai tendance à les croire, donc. Ce qui m'amène à mon dernier argument : oui, ils sont peut-être plus cléments envers Disney. Mais peut-être que le traitement scénaristique de persos qu'ils aiment et adorent les satisfait plus chez eux que chez Warner, qui ne fait pas mieux que TOUT Marvel Studios, fait d'ailleurs sûrement pire, et, cerise goût merde sur le gâteau d'ordures : s'est vanté d'offrir de vrais films.

Et c'est sûrement ce qui me vener le plus !!! Tant d'hypocrisie, de malhonnêteté intellectuelle, oser clamer révolutionner un genre et laisser un contrôle total aux réal (coucou David Ayer, coucou les réals interchangeables de Flash), pour les résultats qu'on connait ? Mais c'est odieux !

Avatar de Nick Furax

07 Novembre 2016

Nick Furax

Pro Marvel ≠ Anti DC

Pro Disney ≠ Anti Warner

Et vice-versa

Par contre on peut être pro DC ET anti-Warner. C'est actuellement mon cas, et vous devriez l'être aussi. "La fin de l'exigence", comme j'ai lu plus bas.

Je me berce peut-être d'illusions, mais j'ai tendance à voir tous ces articles (labellisés "anti-DC" par tous les fanboyzNgirlz fébriles) comme des mises en garde de la rédac, qui à mon humble avis, préféreraient faire des articles intitulés "Bret Easton Ellis déclare que le script de The Batman est le putain de meilleur bail qu'il ait lu au monde, ses écrits inclus".

Avatar de Zethoun

07 Novembre 2016

Zethoun

@Arkham38: mais justement, le soucis c'est que ce n'est même pas un embrion de réelle info, c'est du vent et rien d'autre.
Ce n'est pas parce que les autres sites courent après le clic en s'amusant à balancer cette non-info que Comicsblog doit faire de même. (sauf à vouloir faire une putaclics...)
(et ne viens pas parler de guerre de religion sur ce coup là, ça n'a rien à voir ^^)

Avatar de arkham38

07 Novembre 2016

arkham38

L'info a été relayé sur tous les sites de la planète parlant de comics ... Comicblog décide de reprendre cette info ... il me semble que c'est leur métier ! En tête d'article, Sullivan nous propose un disclaimer précisant que cette info peut ne pas faire plaisir.

Après, c'est juste une info ... y a pas de quoi sortir les piques et les torches ! La guerre de religon Marvel/DC, ca devient usant. Comme le disent certains ici-même, on serait tous très contents si tous les films de super-héro étaient de pures merveilles ... c'est pas toujours le cas. Apprenons à vivre avec, en attendant le suivant !

Avatar de FabJove

06 Novembre 2016

FabJove

Fou quand même qu'après BvS et Suicide Squad, dire sur internet que les films du DCEU sont merdiques et que la suite risque d'être tout aussi merdique soit aussi dangereux. Mdr. La fin de l'exigence.

Avatar de Zethoun

06 Novembre 2016

Zethoun

je me range à l'avis général de WI4552
ça pourrait être le président de WB, si ce qu'il rapport c'est "un mec m'a dit que untel à fait ça"... ben ça n'apporte pas grand chose.

et en l'occurence, même ce qu'il dit, si c'etait du 100% certains et tout, mais ça n'apporte strictement rien car on ne sait même pas quels sont ces fameux "30 choses qui ne vont pas et qu'on peut arranger". Autant ça peut etre des vrais trucs problématiques qui rendraient le film réellement bancal autant ça peut très bien être que du délire de producteur à coté de la plaque (ex: oh mon dieu, dans le scénario les gentils sont mulsulmans et ils se battent contre des méchants américains, c'est impossible!!).
la réponse des "pontes" laissent en plus entendre que ces "choses qui ne vont pas" sont lié à la langue anglaise et possiblement à la culture américaine/anglo-saxonne.

donc, au final, on ne sait strictement rien du tout et on est exactement au même niveau d'information maintenant que ce matin...

Avatar de wi4552

05 Novembre 2016

wi4552

@Sullivan: J'ai l'impression que tu ne comprend pas du tout. En plus d'avoir soit disant la vérité absolu vu que tu dis que ça ne me plaise ou non.
Ellis ne rapporte rien du tout, il n'est pas garant de cette info, Il partage juste quelque chose qu'il a entendu par des connaissances.
Lui même ne connait pas les détails, les comment du pourquoi des problèmes du scénario si il y en a. Vu comment tu réagis tu donne l'impression que Ellis a lu le scénario et nous rapporte qu'il trouve que c'est mauvais, alors que non c'est un bruit de couloir et c'est pas parce qu'elle atterrit a son oreille qu'elle a plus de poids que si elle avait atterrit a l'oreille d'un gars lambda.

Avatar de Trunks93

05 Novembre 2016

Trunks93

Dommage que ce nouveau titre soit tjr faux

Avatar de Sullivan

05 Novembre 2016

Sullivan

@Wi4552 : Et c'est là où tu te trompes, un bruit de couloir rapporté par Ellis ou par Gonzalez, ça n'a RIEN à voir, que ça te plaise ou non.

A moins que Umberto Gonzalez, au delà de son statut de mythomane avéré des dizaines de fois, soit lui-même acteur, proche des plus gros producteurs d'Hollywood, adapté à maintes reprises et j'en passe.

Bref, j'ai changé le titre puisqu'il semble que ça ait choqué pas mal de lecteurs dans leur for intérieur, la prochaine fois j'essayerais quelque chose type "Bret Easton Ellis a dit quelque chose qui va vous déplaire de manière certaine, mais le DCEU ne vous appartient toujours pas et ça ne sert à rien de faire comme si c'était le cas, maintenant on va pouvoir commencer sainement un débat", peut-être que ça passera mieux auprès de certains.

Avatar de Tbecks7

05 Novembre 2016

Tbecks7

@Robb Stark : mais tu pars justement du principe que "c'est un peu la même merde". C'est ton avis, permets-leur donc - et moi aussi par la même occasion - d'avoir un avis différent, en l'occurence de penser que ce n'est pas du tout la même merde, et que ce que fait Disney avec ses personnages actuellement est plus intéressant, réussi et sain que ce que tente Warner (sans forcément adhérer au postulat basique idiot Marvel > DC).

Et perso', je suis sûrement naïf mais je pense que les méthodes et les valeurs de Disney à l'heure actuelle sont loin d'être les mêmes que chez Warner, et ce même si Rafik Djoumi soutient le contraire. Même si les deux entreprises partagent évidemment le même objectif qui est de faire un max. de $ !

PS : et quand je parle de "réussite" de Disney/Marvel, je parle de réussite globale, je ne soutiens pas que chacun de leurs films est une réussite en soi ;)

Avatar de Blablateur du 14

05 Novembre 2016

Blablateur du 14

Ah, ce p***ain de clic...

Avatar de wi4552

05 Novembre 2016

wi4552

Donc le titre a charge a l'encontre de Ellis n'est pas bon...
Vu qui n'a aucun avis sur le DCEU. Il rapporte juste des bruits de couloir...
Qui reste de bruit de couloir. Un bruit de couloir donner par Elis ou par Umberto Ramos c'est exactement la meme chose...

Avatar de wi4552

05 Novembre 2016

wi4552

@Sullivan: Sauf que la Bret Easton Ellis ne rapporte qu'une chose qu'il aurait entendu via des connaissances qui connaissent des gens...
C'est en aucun cas un fait que lui partage, il donne juste un exemple comme ca. Il n'a pas lui meme vu le scénario pour juger.
Donc tu te trompe quand tu dis de l'écouter sur le DCEU puisque il n'en parle pas du tout, n’étant pas informé lui même.
La news aurait eu un sens si il avait fait une enquête sur le DCEU et qu'il en avait un avis. hors la ça reste du "un gars a dit a un gars".
Et puis sans ca Ben Afflek bosse toujours sur le scénario donc je voit pas ce que peut apporter cette info. Il serait en tournage encore je veux bien mais la Ben a du temps pour travailler...

Avatar de sergio

05 Novembre 2016

sergio

Perso, je pense que oui le scénario n'est pas fini, Ni statisfaisant, comme le disait Affleck, il y a quelques temps.
Et non il a trop de pression sur lui et sur sa carrière pour se lancer tant que ce scénario ne sera pas prêt.
Donc rien de neuf, Ni d'alarmant dans cette rumeur, transformer en News a clicks .
Faut bien manger...

Avatar de Robb Stark

05 Novembre 2016

Robb Stark

@TBECKS7 : Oui enfin c'est pas qu'une question d'aimer une chose plus qu'une autre sur une certaine période, mais quand on voit comment l'équipe est enthousiaste par rapport aux projets du MCU, qui seraient apparemment "progressistes, et loin d'être si bêtes que ça" (je pense que j'ai pas besoin de redonner mon avis là-dessus) et que tout ce que fait le DCEU semble à chier, alors que dans les 2 cas c'est un peu la même merde, on finit par se poser des questions.

Et je trouve aussi cette news inutile. Comme dit plus bas ça n'apporte pas grand chose. les réalités d'Hollywood on les connait déjà, on sait très bien comment ça marche là-bas, le mec ne nous apprend pas grand chose. Ça serait d'ailleurs bien naïf je pense de s'imaginer qu'il ne se passe pas exactement la même chose du côté de Disney (ce que Rafik Djoumi expliquait dans votre entretien, même si étrangement vous sembliez beaucoup moins enclin à le croire).

Avatar de sergio

05 Novembre 2016

sergio

Franchement, Ben Affleck a tout à perdre et rien à gagner.
Vous pensez vraiment qu'après sa terrible expérience sur DD, et après avoir relancer sa carrière, le mec va tout planter sur un Batman écrit avec les pieds ??