En cette fin d'année, Marvel enchaînera deux événements qui pousseront les X-Men et les Inhumains les uns contre les autres. A commencer par Death of X, dont le premier numéro est déjà disponible, puis le plus explicite Inhumans vs X-Men. Deux affrontements qui culmineront l'année prochaine dans Resurexion, un joli crossover des familles.
L'occasion pour la gamme X-Men de s'offrir quelques tie-ins, qui complèteront l'expérience. Et Marvel vient d'annoncer le premier d'entre-eux, une série qui sera consacrée à Iceman, sans que plus de précisions sur son contenu ou son équipe créative ne soient disponibles. A suivre, donc.
A noter, par ailleurs, ce n'est pas la première série consacrée au mutant puisque Iceman avait eu droit à deux mini-séries en 1984 et 2001.
Coming soon: “Iceman" #1 #ResurrXion pic.twitter.com/XGPlfHeNvF
— Marvel Entertainment (@Marvel) 17 octobre 2016
18 Octobre 2016
spectraJe suis ok pour carrément plus de diversité, mais l'outing de iceman était vraiment ridicule sous la plume de Bendis. J'ai l'impression que Lemire ne sait pas quoi en faire non plus...
Quelle garce cette Jean Grey.
17 Octobre 2016
Arnaud LehueBonne nouvelle si ils utilisent bien leurs différents events Inhumans/X-Men pour relancer la gamme ensuite. Et le retour de séries solo après les essais de 2014 est une bonne nouvelle également.
Après, comme d'hab', faut espérer qu'ils confient les séries à des équipes créatives solides (et de préférence capables d'être là plus de 6 mois) si ils veulent vraiment donner leur chance au titre.
Le personnage d'Iceman est bien et ça va leur permettre de surfer sur le créneau "diversité" avec l'outing récent du perso...
D'ailleurs c'est bien que Marvel se permette enfin de lancer des séries solos avec des persos principaux gays (que ce soit Iceman ou la série Ms. America à venir), là où ils semblaient plutôt frileux sur le sujet auparavant (on se souvient de la polémique autour du titre Hercules).
Maintenant, j'aimerais bien une nouvelle tentative de série solo Storm avec une équipe créative plus audacieuse. Et relancer les jeunes équipes type New Mutants/Generation X.