En plein tour du monde pour promouvoir sa nouvelle production labellisée Phase 3,
Marvel Studios peut compter sur sa valeur sûre
Benedict Cumberbatch pour assurer le show, comme lors de la présentation du film en avant-première hier soir à Hong Kong.
Mondialement reconnu, l'acteur britannique qui prête ses traits à
Stephen Strange pourrait d'ailleurs être l'un des plus beaux arguments Box-Office du film de
Scott Derrickson, qui peut également compter sur
Tilda Swinton e
t Mads Mikkelsen (rien que ça) pour déplacer les fans de
Marvel et les amoureux de castings de haute volée en salles dans quelques jours.
En effet, si la promo' du film semble un peu moins matraquée que d'ordinaire avec les
blockbusters Disney,
Doctor Strange serait pourtant promis à un week-end d'ouverture magique, entre 55 et 75 millions de dollars aux USA sur ses deux premiers jours d'exploitation. Un score supérieur à celui d'
Ant-Man et un peu en retrait des méga-cartons milliardaires du studio, qui pourrait toutefois se voir gonflé par l'accueil positif du film en Europe et ailleurs, où le film sort en Octobre - rappelons que nos cousins américains devront attendre le 4 Novembre pour découvrir le Multiverse au cinéma.
15 Octobre 2016
Tbecks7C'est clairement un film qui devra miser sur sa qualité - et un bon bouche-à-oreille - pour atteindre un gros score. S'il est moyen/bon il fera du Ant-Man (500M$), et s'il est très bon il sera plutôt proche d'un Guardians (800M$), voire plus !
Après le seul "problème" qui l'empêche de viser plus que 55-75M$ pour son premier week-end, c'est qu'il n'est pas trop "grand public friendly" ; beaucoup de gens, notamment de mon entourage, ne sont pas très chauds à cause de son aspect perché/psyché, qui est fait justement son originalité. (Ce qui est paradoxal, à une époque où l'on se plaint justement d'un manque d'originalité et de prise de risque à Hollywood, mais c'est un autre débat).
Aussi, pour revenir sur l'estimation du premier week-end à 55-75M$, celle-ci augmente souvent au fur et à mesure que l'on approche de la sortie d'un film, donc on peut s'attendre à une estimation finale plus proche de 80-90M$.
14 Octobre 2016
bplusk19Si le film termine entre 600/700M$ ce sera très bien pour un personnage inconnu du grand public et une promo timide, et vu les retours de preview ça sent bon
14 Octobre 2016
Trunks93@Thymbody: Vu la tournure de la phrase, le conditionnel est sur le score gonflé, ms l'accueil positif est une affirmation.
Enfin moi c'est comme ca que je le comprend
14 Octobre 2016
Thymbody@trunks93 non, d'ou l'usage du conditionnel dans la phrase. Le fait est que les retour des gens ayant vus le films sont bon donc il y a des chances que le film ai des bonnes critique.
14 Octobre 2016
Trunks93" qui pourrait toutefois se voir gonflé par l'accueil positif du film en Europe et ailleurs"
On connait déja l'acceuil du film 2 semaines avant sa sortie ?