Il y a quelques mois, on apprenait que la jeune Riri Williams, l'un des personnages de la série Invincible Iron Man de Brian Michael Bendis, allait reprendre le flambeau de Tony Stark. Celle qui a réussi à percer les mystères de la technologie du génial inventeur endossera bientôt le titre d'Iron Heart, une nouvelle itération du personnage à l'armure.
Au micro de Time, Brian Michael Bendis explique d'ailleurs que la jeune femme est quelque part plus intelligente que Tony, grâce aux efforts de ses parents, notamment : le scénariste voulait en effet nous parler de ces enfants surdoués qui peuvent parfois tourner le dos à un monde qui les rejette, et explorer la responsabilité parentale dans ce phénomène.
Par ailleurs, le personnage est le nouveau porteur de la bannière progressiste de Marvel après un Thor féminin, un Captain America afro-américain ou encore une Miss Marvel musulmane.
Autant de bonnes raisons de jeter un œil à ce nouveau titre Iron Man dans quelques semaines ! En attendant, quelques pages sont disponibles ci-dessous.
14 Octobre 2016
LézardmanOptimus Prime spotted
14 Octobre 2016
Arnaud LehueLes pages sont belles en tout cas, avec Caselli aux dessins et Marte Gracia à la colo. Et Bendis semble avoir une histoire à raconter pour le premier arc, donc ça peut être intéressant au moins le temps des 6 premiers numéros. Après on verra si il part dans ses fameux arcs creux ou si il aura d'autres idées.
En tout cas on remarque une vraie volonté chez Marvel de faire des personnages féminins très intelligentes. Ils ont dû remarquer que quelque chose n'allait pas quand les réunions des plus grands cerveaux Marvel par Hickman étaient un club de 5 mecs. Parce que là entre Riri Williams, Moon Girl (qui aurait apparemment le titre de perso le plus intelligent de l'univers Marvel), Iso chez les inhumains, éventuellement la soeur de Amadeus Cho, Valeria Richards et j'en oublie certainement d'autres, il y a une jolie poussée pour plus de diversité parmi les grands cerveaux de l'univers Marvel.