C'est une semaine après avoir vu débarquer l'homme le plus solide de Harlem sur Netflix que la rédaction se penche sur le cas de Luke Cage, dernier né du Marvel Cinematic Universe sur la plateforme de streaming qui a déjà vu naître les carrières super-héroïques de Daredevil et Jessica Jones.
Ainsi, c'est avec nos invités Kakao et Archie mais aussi Alfro, Djé et Strafeur que Republ33k est revenu en long, en large et en travers sur la série qui met en scène Mike Colter dans la peau du costaud des Defenders, juste avant d'accueillir Sigourney Weaver et un premier trailer pour Iron Fist dans la nuit de samedi à dimanche. Sweet Christmas.
10 Octobre 2016
Robb StarkComme je disais je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant et je pense essayer d'aller au moins jusqu'au 7ème. Je veux bien croire (et j'espère) qu'il y a quelques fulgurances par-ci par-là.
Après pour le coup de l'origin story, je t'avoue que je connais très peu le personnage, et pourtant je m'en fou un peu. Je crois que c'est le genre de perso que je préfère voir posé comme un "concept" à accepter et qu'on ait pas forcément besoin d'expliquer le pourquoi du comment du comme ça.
Après j'ai conscience que pour le grand public il faut aller dans ce sens, mais dans ce cas qu'ils essaient au moins de ne pas constamment reprendre la même structure (et parti comme c'est, ça sera exactement la même chose pour Iron Fist).
10 Octobre 2016
Corentin@Robb : ouais, après c'est toujours le même truc.
Tous les fans de BD en ont marre de l'origin story mais pour l'immense partie du public qui ne connaît pas ces personnages, pour instituer chaque spécificité il faut en passer par là. Regarde, c'était réussi pour le Punisher et Elektra finalement.
Ici, on retrouve ce qui fait de Luke Cage un héros spécial : pas de masque, pas d'identité secrète (même si), et le côté justice quasi sociale qui porte le truc. Quant à l'académisme, ça dépend. L'épisode en prison ose deux trois petits effets façon film de genre des 70's, c'est beaucoup plus travaillé en terme d'éclairages que Jessica Jones (niveau CW de la réal' de mon côté), c'est juste ultra répétitif et affreux dès que le second vilain apparaît.
Si tu t'en tiens au sept premiers, ça reste une série plus que correcte avec des hauts et des bas. Mais, ouais, enfin je sais pas à quelle poudre les scénaristes ou les costumiers de Netflix carburent, mais ce Diamondback là, c'est pas possible.
10 Octobre 2016
CorentinExpérience marrante : après le neuvième, sauter directement au dernier épisode.
Du coup le ratio s'améliore, sept plutôt agréables avec un arc qui se tient et des défauts, et une fin pénible.
Dans l'ensemble, ça confirme juste que comme en comics sur la ligne street de Marvel : d'un côté, y a Daredevil. Et puis, bah, y a les autres, quoi.
10 Octobre 2016
anthonydelahozTotalement de votre avis.
Rien que le manque d'idées par rapport au pouvoir est ridicule ...
Et le dernier arc m'a totalement anéanti, aussi bas du front que celui de Jessica Jones :/
09 Octobre 2016
Robb StarkCimer pour le podcast , ça confirme ce que je craignais pour la série après avoir vu l'épisode 1. Outre l'académisme évident dans l'écriture comme la réal, ça a vraiment du mal à se défaire du carcan de Daredevil avec les sempiternels flashbacks et origin story.
Après ça a l'air plutôt soigné en terme d'ambiance, j'essaierais de prendre le temps de la mater en entier, ou en tout cas de me faire quelques épisodes pour en voir un peu plus.
09 Octobre 2016
SantalLe flux rss de comicsblog ne marche d'ailleurs pas sur iTunes :(
09 Octobre 2016
lostinfinnMerci énormément ! J'en suis à l'épisode 9 et je sais pas trop quoi penser de la série mais j'ai hâte de pouvoir écouter ce podcast et connaître votre avis ^^
09 Octobre 2016
eddie vedderMerci pour la réactivité les gars
09 Octobre 2016
eddie vedderJ'arrive pas à le télécharger via mon smartphone Android que ce soit sous chrome ou dolphin
Le dl ne se lance pas