Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un leak majeur aurait-il dévoilé l'avenir du DC Extended Universe ?

Un leak majeur aurait-il dévoilé l'avenir du DC Extended Universe ?

NewsCinéma

Si on vous parlait il y a peu d'un leak venu de Reddit pour Spider-Man : Homecoming, le DC Extended Universe est lui aussi au centre des attentions sur la plateforme, qui nous révèle aujourd'hui de très nombreux détails sur l'avenir de DC sur les écrans, détails qui pourraient nous être révélés dès demain dans le fameux live de DC All Access. A prendre avec des pincettes donc, mais vous allez le voir, quelques informations restent crédibles.

• Le cas Deathstroke et les Teen Titans

Un film sur les Teen Titans serait prévu. L'idée serait de faire de Deathstroke le vilain du métrage, après son apparition dans Justice League. Une idée très chère à Geoff Johns, à notre avis, et qui paraît assez simple à mettre en place. Par ailleurs, le film pourrait se passer de Cyborg, déjà à l'affiche de The Flash, mais introduire Nightwing dans le DCEU, pour faire face au Terminator, qui serait effectivement incarné par Joe Manganiello. On note aussi qu'Edgar Wright serait courtisé pour un projet DCEU, et on imagine que Teen Titans lui correspondrait bien !

Man of Steel 2

Une suite de Man of Steel serait toujours à l'étude avec Brainiac en vilain principal. L'antagoniste naîtrait d'ailleurs d'une rencontre entre l'OS de Lex Luthor - qui servait de marketing viral à Batman v Superman - et des éléments plus kryptoniens. Le film pourrait également inclure Supergirl et Superboy, sachant que Duncan Jones et J.J.Abrams seraient envisagés par Warner Bros pour prendre la barre.

Justice League(s)

Lex Luthor serait de retour pour collaborer avec Steppenwolf. Il tenterait de manipuler l'opinion publique contre les héros de la Ligue, en cours d'élaboration. Joker et Harley Quinn feraient une apparition face à Batman, venu les arrêter avec ses petits copains. Superman reviendrait lui aussi, dans un nouveau look, aux côtés de Green Lantern, qui débarquerait en fin de film. Un teasing de Darkseid serait également prévu, mais Warner craint la comparaison avec Thanos. Le second Justice League serait ainsi repoussé à la fin 2019, pour faire un peu de place à Dark Universe et éviter l'affrontement avec Marvel Studios et la cannibalisation

Aquaman

Le film de James Wan est toujours prévu pour août 2018. Son vilain principal serait Black Mantha, décrit comme un Dark Vador sous-marin. Il pourrait changer de camp en cours de film pour aider Jason Momoa et ses potes, dont un certain Aqualad.

The Flash

Cyborg sera donc de la partie, et les deux héros affronteront tout ou partie des Rogues, dirigés par un Captain Cold en exo-squelette. Son design préliminaire serait étrange et terrifiant, mais reprendrait les couleurs classiques du vilain.

Batman par Ben Affleck

La date verrouillée par le film serait le 5 octobre 2018. L'idée est pour le moment de faire du film un gros all-star, avec en antagoniste principal, Black Mask, qui échafaude un plan pour faire s'évader tous les patients de l'Asile d'Arkham. Au programme, un sub-plot pour Harley Quinn et Joker, mais aussi une implication de Deathstroke, qui serait envoyé par Amada Waller pour contenir la situation aux côtés de Batman. Par ailleurs, Deadshot serait de retour, mais choisirait de ne pas attaquer le chevalier noir, pour retrouver sa fille. A retenir donc : beaucoup de vilains et un Deathstroke qui se balade de films en films.

Green Lantern Corps

Le ton du film se veut léger, voire cheesy, dans la veine de la science-fiction des années 70. Le métrage pourrait mettre en scène Sinestro en tant que vilain, incarné par Luke Evans, qui aurait été approché pour le rôle. Par ailleurs, le projet derrière le film serait de familiariser le public aux différents corps, dont les Red Lanterns en fin de métrage. Une idée encore une fois très en phase avec la bibliographie de Geoff Johns.

Les acteurs approchés

Puisqu'on parle de Luke Evans, sachez également que Misha Collins (Supernatural), Channing Tatum, Milo Ventimiglia (Heroes), Steven Yeun (The Walking Dead) et Jake Gyllenhaal (qui avait été courtisé pours Suicide Squad) auraient été approchés pour des rôles inconnus. C'est aussi le cas de Rob Lowe (Park and Recreation, pour The Flash) mais aussi d'Emily Blunt, Rosamund Pike, Alexandra Daddario (San Andreas) et Jessica Chastain.

La promotion

Les prochains teasers des films du DCEU devraient insister sur leur légèreté et leur fun, au contraire des bande-annonces de Batman v Superman, par exemple. On apprend également que le prochain trailer de Wonder Woman révèlera le vilain du film, qu'on sait déjà être Arès, ici.

Un gros deal avec HBO

L'été dernier, on apprenait l'existence d'un projet entre Zack Snyder et HBO, qui portait sans doute sur les Watchmen. Depuis, le chantier concerne également Geoff Johns, mais peut-être plus les Gardiens. Au contraire, des héros DC pur jus seraient au programme, dans une série de shows visant à contrer l'approche de Marvel sur Netflix. Sur HBO, on pourrait ainsi retrouver Nightwing, The Question, Birds of Prey, The Phantom Stranger, Zatanna ou encore Doctor Fate. Le projet de film Booster Gold / Blue Beetle serait finalement inclus dans ce deal, pour un film exclusif HBO ou un développement plus étendu, en série télévisée. 

D'après le leak, le DCEU serait maintenant organisé jusque 2025, à la fois à la télévision et au cinéma donc, avec quelques projets flottants, comme Booster Gold / Blue Beetle ou Suicide Squad 2, qui serait prévu pour 2021, avec un nouveau roster mais sans David Ayer. Autant de décisions plus ou moins crédibles, qui ne seront sans doute pas aussi détaillées dans les éventuelles annonces de DC demain, mais qui nous promettent quelques jolies choses du côté de la Distinguée Concurrence à l'avenir.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également

Zack Snyder appose le style ''Snyder Cut'' aux Teen Titans GO! en vidéo

Ecrans
Grands habitués de l'humour méta', de l'auto-parodie et de la mise en abyme, les équipes de la série animée Teen Titans GO! ont ...

Zack Snyder apparaîtra dans un prochain épisode de Teen Titans GO!

Brève
Il y a des actualités qui font sourire. Alors que certainement pas mal de monde attendait de cette San Diego Comic Con des actualités ...

Harcèlements, faux comptes et bots : une nouvelle enquête accable le mouvement Snyder Cut

Ecrans
Plus d'un an après la sortie de Zack Snyder's Justice League (une version aussi appelée Snyder Cut) sur HBO Max et alors que le ...

The Batman : un concept art du costume prévu pour le film initial de Ben Affleck fuite sur la toile

Ecrans
Avant de se transformer en un projet original, sans lien avec la continuité des films développés par Zack Snyder pour le compte des ...

Batgirl : premières images de tournage (avec un graffiti Batman & Robin) pour le film HBO Max

Ecrans
Avec une grosse année en perspective sur le front Gotham City - pour trois Batman prévus pour se succéder sur les écrans de ...
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer