Vous le savez, les adaptations de comics sont devenues si populaires que se sont maintenant les acteurs qui choisissent eux-mêmes leur personnage. Du moins, certains essaient. Et après Bryan Cranston qui nous parlait de Mister Sinister, voici Anna Kendrick qui évoque le nom de Squirrel Girl.
Dans une récente interview, donnée à Net-a-Porter, l'actrice, connue pour Pitch Perfect et tout un tas de comédies à l'américaine, déclare en effet :
"Mon frère m'a envoyé un comic Squirrel Girl parce qu'il pense que je devrais (la jouer). Je ne sais pas ce que Squirrel Girl fait, si ce n'est qu'elle est à moitié écureuil, mais je pourrais jouer une moitié d'écureuil !"
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, sachez que l'héroïne est aussi connue sous le nom civil de Doreen Green. Originaire de Los Angeles, elle part à New York pour protéger Central Park à l'aide de sa super force, de sa queue d'écureuil, de son amour pour les noisettes et surtout sa capacité à parler avec les rongeurs des arbres.
Et forcément, cette déclaration n'a pas laissé des fans comme Boss Logic indifférents :
The Unbeatable @AnnaKendrick47 #SquirrelGirl pic.twitter.com/FcJjD3qElJ
— BossLogic (@Bosslogic) 2 juillet 2016
06 Avril 2017
SongeHum... j'avoue ne pas être convaincu. C'est vrai que le personnage de Squirrel Girl est parti d'un gag dans l'univers Marvel (c'était en guest star dans un vieil épisode d'Iron-Man où elle bat le Doctor Doom avec ses écureils, laissant un Tony Stark très perplexe), mais le personnage a évolué pour devenir un symbole : Boulotte, avec de grandes dents et des pouvoirs qui semblent vouloir faire plus rire qu'autre chose, elle n'en est pas moins une femme forte, sure d'elle, et pleine d'entrain. Le message profondément féministe ancré dans le personnage du comics sera t il retranscrit dans cette adaptation ? Rien n'est moins sur.
Le running gag récurrent de Squirrel Girl, c'est qu'elle s'est toujours montrée totalement imbattable, soumettant des vilains comme Doctor Doom, Thanos, et même Galactus. La plupart des héros lui témoignent le respect du à son palmarès, et Wolverine a même admis en grommelant (dans un épisode des New Avengers), qu'elle était la seule personne qu'il ne puisse battre
05 Juillet 2016
Darki21Et merde! Mon caleçon!... ><
05 Juillet 2016
Arnaud LehueAutant j'aime bien le comics Squirrel Girl et le perso, autant je ne suis pas persuadé que ce soit un personnage forcément nécessaire à avoir dans le MCU. Quitte à l'adapter au cinéma ou à la TV, je verrais plus le personnage en animation.
De toute manière, elle est souvent utilisée en tant que persos blague, et à ce moment là il faudrait qu'elle soit un second rôle dans un film type Deadpool version MCU (par exemple un improbable film Great Lake Avengers), parce qu'elle ferait déplacée dans un film Avengers. Ou sinon il faut la placer en caméo à la Howard the Duck.
Je vois mal un film solo consacré au personnage exister, parce que le personnage n'est pas évident à doser entre son aspect improbable, comique et silver age/bon enfant (où il faut faire gaffe de ne pas basculer dans l'enfantin et le niais) et ne parait pas vraiment raccord avec le reste de l'univers mis en place au ciné à priori, mais sait-on jamais. Un scénariste et un réalisateur inspirés sur la question pourraient faire des merveilles. Et si Marvel a réussi à nous vendre un film Ant-Man, ils peuvent faire un film Squirrel Girl si ils le souhaitent.
05 Juillet 2016
Trunks93La question est: Est ce qu'on a envie de voir un film Squirrel GIrl ?
05 Juillet 2016
DarkrisJ'aime bien l'actrice mais bon je suis pas sur que le perso apporte grand chose..
(des ecureuils dude ..)
05 Juillet 2016
geoinvid72.... Elle a le physique....
05 Juillet 2016
guigui le gentilHeu...