La semaine dernière, on apprenait que l'univers Marvel continuerait à être divisé après sa seconde Civil War. Deux camps sont déjà en cours de formation, et l'un d'entre-eux semble être commandé par Doctor Doom, dont le nouveau visage est celui de Vincent Cassel.
Certains d'entre-vous l'avait remarqué : Mike Deodato Jr semble en effet dessiner le vilain repenti sous les traits de l'acteur français. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il s'appuie sur des acteurs, lui qui avait fait de Tommy Lee Jones de Norman Osborn, ou Liv Tyler et Estella Warren ses Mary Jane et Gwen Stacy.
Et évidemment, Deodato est loin d'être le premier et ne sera pas le dernier à utiliser des interprètes connus pour l'assister dans ses dessins. Mais nous étions trop chauvins pour passer à côté de ce rapprochement loufoque entre Cassel et Doom.
05 Juillet 2016
joliauxPar contre pas d'accord pour l'histoire du blaireau en costume cravate. De nos jours les méchants ont des cravates, c'est bien connu ^^ Les voyous sont aussi en col blanc. Sinon, je ne connais pas le fond mais c'est bien de prendre toute la dimension d'un personnage, Doom est aussi un chef d’État, il y a des parallèles audacieux à faire.
Perso, je juge moins durement les choix éditoriaux de Marvel aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Sous la masse de bouses, il y a des pépites, alors si pour avoir des pépites (Hawkeye, Inhumans par Mc Niven, Punisher, etc), il faut produire de la merde, si le ratio est bon, ça me va ^^
05 Juillet 2016
ZebulAssez d'accord avec Lamesang pour le coup. Ce que Marvel est en train de faire part dans une direction qui, subjectivement, ne me parle pas du tout. Sans compter le nouveau relaunch qui semble prendre le parti de mettre les seconds couteaux en avant. Sans moi pour le moment.
05 Juillet 2016
joliauxPourquoi ça m'étonne pas ^^
05 Juillet 2016
moimemeÀ droite sur la première image je vois plutôt Gainsbourg (http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/cassel-doom-1.jpg)
05 Juillet 2016
pokanyouin ouin ouin
04 Juillet 2016
LamesangRidicule....c'est pas Doom ça, c'est juste un blaireau en costume cravate.....
C'est pas demain la veille que je me remettrai à lire du Marvel.....
04 Juillet 2016
Arnaud LehueDeodato dessine Doom exactement comme Vincent Cassel, certes, mais c'est quand même David Marquez qui a lancé le truc. Honnêtement, moi quand j'ai lu les premiers numéros de la série, au moment de leur sortie, je n'arrêtais pas de penser à Vincent Cassel et ça me faisait limite sortir du récit (surtout quand on le voit manger des chips dans le #4, ce qui me semble être un comportement anti doom).
Doom-Cassel par David Marquez :
http://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2016/06/372de168d42e569819c406cb42594126.jpg
http://www.theouthousers.com/images/jce/SuperginraiX/2015/10/InvincibleIronMan2Image1.png
https://comicnewbies.files.wordpress.com/2016/01/iron-man-uses-the-hulkbuster-against-doctor-doom-1.jpg
http://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2015/10/Invincible-Iron-Man-2015-002-006-600x196.jpg
Du coup je trouve ça marrant que tout le monde se réveille maintenant sur le sujet et accuse Deodato alors que c'est le cas depuis le début de la série, et que c'est du fait de Marquez (et de Bendis qui a avoué avoir mentionné l'acteur dans sa description du visage démasqué du personnage).