Comic-book culte du catalogue
Top Cow et fruit de l'excellent
Joe Michael Straczynski, lui même impliqué à Hollywood sur des projets tels que
Babylon 5 ou
Sense 8,
Rising Stars fait aujourd'hui un retour surprise dans l'actualité puisque
MGM vient de mettre une option sur le titre de 1999.
Destinée à une adaptation sur grand écran écrite par le scénariste lui-même, la série de 24 numéros pourrait faire l'objet d'un dyptique super-héroïque plus adulte, à l'heure où la MGM cherche le bon filon pour relancer définitivement son économie.
Voici le synopsis de ce beau bébé dessiné entre autres par Keu Cha et Ken Lashley, disponible en VF dans une très belle édition et trois volumes chez Delcourt :
En 1969, une boule de feu s'écrase sur une ville américaine. Des années plus tard, 113 enfants, conçus cette nuit-là, manifestent des pouvoirs. Le gouvernement les nomme « Spéciaux », tente de les contrôler et cherche un moyen de les neutraliser. Un jour, les Spéciaux sont décimés, les meurtres seraient perpétrés par l'un d'eux.
02 Aout 2016
ThanosJ'ai enfin lu la fin il y a une semaine, après des années de vide. Hâte de voir la série !
16 Juin 2016
KalakoukyamJ'ai justement acheté récemment l'intégrale en trois tomes. Je n'ai lu que le premier pour l'instant mais j'ai adoré. Je vais lire l'acte 2 ce week-end tiens du coup.
@Joliaux: La fin est ici. https://www.amazon.fr/Rising-Stars-J-Michael-Straczynski/dp/2756030074/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1466094016&sr=1-2&keywords=rising+stars
16 Juin 2016
joliauxJamais trouvé la fin en français, dommage, c'était vraiment bien.
16 Juin 2016
MastroUn chef d'oeuvre ce livre. Faudra pas se louper.