Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
X-Men : Apocalypse pourrait devenir un flop au box-office américain

X-Men : Apocalypse pourrait devenir un flop au box-office américain

NewsCinéma
Vous le savez sans doute, nos amis américains mesurent les performances d'un film hollywoodien d'abord à ses résultats sur le sol américain, le reste du monde étant inclus dans une case qu'ils nomment "international box-office" passant en second. Et le deuxième chiffre devrait bientôt venir en aide au premier, puisque X-Men : Apocalypse a bien du mal à s'imposer aux Etats-Unis.
 
La sortie ce week-end du second Tortues Ninja (qui n'a rapporté qu'une trentaine de millions sur place, soit moitié moins que son aîné) n'arrange d'ailleurs rien aux choses. Apocalypse est resté numéro deux dans ce nouveau week-end au pays de l'oncle Sam, en récoltant 22.3 millions de dollars, une chute de 66% par rapport à son précédent week-end d'exploitation, et qui est similaire à celle que rencontrait X-Men : The Last Stand dix ans plus tôt.
 
Si on compare le film a ses aînés, Apocalypse pourrait d'ailleurs, d'après les prévisions de The Holywood Reporter, terminer sa course aux USA avec 165 millions de dollars, soit à peine 5% de plus que le tout premier X-Men, sorti il y a maintenant 16 ans de cela dans les cinémas. Un échec assez cuisant et des signaux assez alarmants pour la franchise mère, sachant que Deadpool avait dépassé ce score en 5 jours - et que Batman v Superman l'avait atteint lors de son seul week-end d'ouverture.
 
Heureusement, le reste du monde soutient l'effort de guerre, avec 84 millions récoltés ce week-end, dont 59 en Chine, pays qui semble raffoler des mutants. Un score qui l'emmène au-delà des 400 millions de dollars récoltés au box-office mondial/total, où il pourrait terminer sa route vers les 650 millions de billets verts. Un bilan parfaitement honorable mais bien moins élevé que l'attendait la 20th Century Fox, qui voulait assurément réitérer l'exploit Days of Future Past.
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer