Hier, on profitait d'une première image pour Legion, la toute première série télévisée inspirée de l'univers des X-Men, qui sera orchestrée par Noah Hawley (Fargo), qui tient toutefois à contrôler nos ardeurs en expliquant que les mutants les plus connus de Marvel ne feraient pas d'apparitions dans son show.
Une nouvelle déception, puisqu'on apprenait déjà il y a quelques mois que la série ne se déroulerait pas dans le même univers que les films X-Men. Qu'à cela ne tienne :
"Oui, il n'y aura pas de personnages iconiques venus de la franchise cinématographique. Mais je pense que c'est une force, quelque part, puisque ces personnages ont des règles. Or vous ne voulez pas être pieds et poings liés quand vous essayez d'explorer quelque chose. Le pouvoir de créer quelque chose d'imprévisible est une force qu'il faut préserver."
Voilà qui est dit ! L'objectif de Legion paraît cependant toujours un peu plus flou, et il faudra donc attendre début janvier 2017 et la diffusion de la série sur FX pour juger de son intérêt !
02 Juin 2016
Arnaud LehueA mon avis il faut plus prendre la série comme un nouveau projet ambitieux de Noah Hawley (dont la série Fargo est géniale) qu'une vraie adaptation des comics. Parce que là, ça à l'air de lorgner plus sur le côté d'une adaptation très libre, au point où je me demande pourquoi ils ont utilisés la licence X-Men et pas fait un truc original.