HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Geoff Johns précise l'unes des révélations majeures de DC Rebirth

Geoff Johns précise l'unes des révélations majeures de DC Rebirth

NewsDC Comics

Ce week-end, l'ami Manu vous résumait les révélations du numéro Rebirth de l'univers DC, censé poser les bases du nouveau monde de l'éditeur aux deux lettres. Un single dont le contenu s'est retrouvé sur le web avant même sa sortie, et qui contient son lot de twists épiques, qui pourraient faire bon usage d'une explication, que cherche à nous donner Geoff Johns aujourd'hui.

 

 

 Attention aux spoilers sur DC Rebirth !

 

 

Nous voulions bien évidemment parler de l'implication majeure de Docteur Manhattan, qui aurait créé ou du moins altéré ce nouvel univers DC, peut-être après voir conduit les autres, dans l'ombre, depuis des années - on notera d'ailleurs que la mini-série Before Watchmen sur le personnage avait préparé le terrain de ce côté-là (voir galerie). Mais Geoff Johns nous laissera un peu en plan quant aux détails :

"Si vous devez avoir un conflit entre l'optimisme et le pessimisme, vous devez avoir un personnage qui représente une vision cynique de la vie, et qui a le pouvoir de l'affecter. Je sais que c'est dingue, mais il semblait logique d'utiliser ce personnage. Il a une perspective que beaucoup de lecteurs ont. Il sait tout, et il va essayer d'y revenir."

On rappelle que le one-shot DC Universe : Rebirth sortira mercredi prochain dans les comics shops, suivi d'annonces officielles par DC. L'implication du dieu bleu sera donc à surveiller de près dans les prochains jours.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Oskir

23 Mai 2016

Oskir

ça m'intrigue tout ça :)

Est-ce possible un Watchmen 2? (ce que je n'espère pas)

Avatar de Marv88

23 Mai 2016

Marv88

Ou
Ctrl+F : "son lots"

Avatar de agoranonyme

23 Mai 2016

agoranonyme

* http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-cense-%C2%BB-ou-%C2%AB-sense-%C2%BB
* Ctrl+F : "Rerbirth"
j'an fai ossi plain mais je suis moins exposé caché dans les commentaires.

Sinon ça me plait bien que le new 52 comme le rebirth puisse être l'initiative de la même entité. On reste dans l'anti-manichéisme.