Bien occupé par la supervision de la post-production du premier film de super-vilains de l'histoire, Suicide Squad, David Ayer partira ensuite sur les eaux de la fantasy délirante avec Bright, un scénario de Max Landis qu'il se chargera de retranscrire en images pour le compte de Netflix, s'étant porté distributeur de ce métrage.
The Wrap, qui aujourd'hui nous donnait des nouvelles du casting de Bright, a d'ailleurs rapporté, en toute impunité, que le réalisateur enchaînera ce film de fantasy avec une suite de Suicide Squad, qui serait d'ores-et-déjà prévue par Warner Bros pour 2018.
La source étant parfaitement légitime, on peut affirmer que le second opus des aventures de la skwad est bel et bien le film mystère verrouillé par Warner Bros pour le 5 octobre 2018. Il fallait s'y attendre, le studio ayant parfaitement compris le potentiel de la franchise Suicide Squad et l'intérêt d'un rythmé fixé à trois métrages DC par an jusqu'en 2020.
Par ailleurs, il y a tout juste un mois, David Ayer s'était exprimé sur la potentialité d'un Rated R pour une suite de Suicide Squad, déclarant qu'il serait "légitime d'insister" pour obtenir une telle classification.
Autant d'indices qui pointent vers un second Suicide Squad qui certes, sortira à la rentrée scolaire 2018, mais ne sera pas destiné à un jeune public. Du moins, si Warner Bros choisi d'ignorer les consignes du producteur Charles Roven, qui juge plus logique d'avoir une classification PG-13 et uniforme pour le DC Extended Universe.