Porté par un très bon second week-end d'exploitation dans les salles américaines, Captain America : Civil War continue sa course au box-office de l'oncle Sam, qui lui a déjà rapporté 300 millions de dollars.
Un score plutôt impressionnant, surtout si on le rapporte aux nombre de jours utilisés pour l'atteindre : seulement 10. Résultat, le film est depuis lundi dernier au dessus du cap des 300 millions de billets verts récoltés aux Etats-Unis, qu'il faut ajouter aux 656.4 millions récoltés partout ailleurs. Soit un score complet avoisinant les 950 millions de dollars - 957 pour être exact - au box office total.
Le film des frères Russo devrait ainsi dépasser le milliard demain ou vendredi au plus tard. Il deviendrait alors le quatrième film de l'écurie Kevin Feige à dépasser ce sommet symbolique, mais plus si rare. Du côté des records américains, en revanche, Civil War est encore bien loin des scores astronomiques du premier Avengers (623 millions de dollars) ou de son petit frère Age of Ultron (459 millions de dollars).
Pour rappel, vous pouvez lire notre critique du film juste ici !
18 Mai 2016
agoranonymeSi j'ai bien compris pour les box-offices, il y a la news du lundi, la news étape et la news record.
Alors juste une toute petite question :
Pourquoi cette news?
Elle annonce que le milliard va être atteint comme la précédente et elle dit même que ce sera demain ou après demain donc annonce une nouvelle news sur le sujet très bientôt.
D'un coté, vous faites ce que vous voulez mais de l'autre comment ne pas y voir un nouveau souffle dans l'appeau. Un jeu à boire sur le nombre de rageux par news?
Je préfère pensé que vous avez suivi automatiquement les posts de votre source.
Source qui a une position bien tranché sur ce sujet (à l'américaine) et que vous essayez de modérer pour proposer un semblant d'objectivité (à la française).
Le travail de ré-écriture est trahit par des certains défauts de traduction et l'objectivité par la justification manquante des news qui ne serait autre que "c'est eux qui ont commencé".
TL;DR : J'attendais la news du milliard et j'ai eut un news du bientôt le milliard. C'est frustrant et j'ai pas compris.