Il ne vous aura pas échappé qu'un film Suicide Squad est prévu pour cet été, signifiant la première apparition au cinéma du groupe de super vilains, crée par DC Comics en 1959 avant d'être modernisé par John Ostrander en 1987. Et l'éditeur compte bien profiter de la sortie de ce blockbuster pour mettre le titre en avant comme jamais.
On avait déjà aperçu le renouveau de la Suicide Squad sous la direction de Rob Williams et Jim Lee, et ce sont deux autres titres qui vont s'y ajouter, en parallèle. On pourra d'abord compter sur une nouvelle la mini-série Suicide Squad Most Wanted : après celle consacrée à Deadshot & Katana, c'est au tour de El Diablo & Boomerang d'avoir les honneur d'un court récit en deux parties. Jai Nitz et Michael Moreci s'occuperont d'écrire leurs péripéties, quand Cliff Richards et Oscar Bazaldua s'occuperont de les mettre en images.
Et puisqu'il a marqué l'histoire de la Task Force X, DC Comics ne pouvait que faire revenir John Ostrander aux affaires, le temps d'un one-shot intitulé War Crimes Special, dessiné par Gus Vazquez. Le scénariste légendaire enverra ses anti-héros en Europe afin de sauver un allié qui pourrait dévoiler de précieuses informations...
Ces titres Suicide Squad devraient débarquer petit à petit dans le courant du mois d'août, autour du film de David Ayer, attendu pour le mercredi 3 août.