Captain America : Civil War, depuis son annonce il y a quelques années, sonnait pour tous les fans comme la grande bataille où tout les personnages du Marvel Cinematic Universe allait se séparer pour mieux s'affronter. Dans les faits, une grande partie des héros s'est réunie mais Thor et Hulk sont devenus indisponibles et Nick Fury n'est pas intervenu. La question se pose pour l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D. : pourquoi cette absence ?
Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely, auteurs du script de cette Civil War et travaillant actuellement sur Avengers : Infinity War, donnent leur réponse ;
"Nous ne voulions pas lui faire choisir entre un camp ou l'autre, ce n'est pas son rôle dans l'univers. Et nous ne voulions pas d'un autre "Il est toujours avec le gouvernement ? Il s'oppose au gouvernement mais le supporte quand même ?" Il y a un potentiel pour de nombreux débats, mais le film n'avait pas la place pour ça. (...) Il est une figure paternelle pour les Avengers, il les a réuni. Faites partir les parents, et observez si les enfants arrivent à gérer. Observez si les enfants peuvent être ce qu'ils sont sans l'intervention du gouvernement. Hum... et ils n'ont pas fait un si bon travail."
Les enfants de Nick Fury n'auront donc pas réussi à prendre leur envol, et vont devoir gérer seuls cette situation. Le personnage n'apparait pas non plus dans le comic-book original, étant écarté à la suite du crossover Secret War. Sa version cinématographique se retrouve un petit peu dans la même situation, sur le côté et en tant qu'observateur qui devrait revenir d'ici Infinity War. Sur la question, les scénaristes répondent de manière assez ironique ;
"Je pense... Vous ne vous attendez pas à voir tout le monde dans Infinity War ?"
Captain America : Civil War est actuellement en salles, tandis qu'il faudra attendre le printemps 2018 pour voir la première partie d'Avengers : Infinity War.
11 Mai 2016
Marv88Limite je suis plus derange par l absence de Hulk. Apres je n ai pas encore vu ce film.
11 Mai 2016
NeobiwanPerso, son absence ne m'a pas choqué.
Après, le truc, c'est qu'on ne sait pas si pour le reste du monde il est encore supposé mort ou pas (même si certains le savent).
De plus, le faire venir comme ça juste pour donner son avis sur la situation n'aurait rien donné ou aurait peut être complexifié le débat entre les deux partis.
Il reste un personnage de l'ombre qui n'interviendra que lorsque la situation aura un intérêt de le faire revenir, pour Infinity War peut être (pour prévenir de la menace ou amener un support logistique genre un hellcarrier de l'espace :D), ou peut être avant (pourquoi pas dans Spider-man Homecoming comme dans le DA Ultimate ^^).
11 Mai 2016
RumilEn vrai, il ne savait pas comment l'inclure ... Ce qui est assez étonnant en terme de continuité et de cohérence. Fury est celui à l'origine des Avengers et de leur indépendance (du moins quant aux instances gouvernementales et internationales dans Avengers). Son rôle est intéressant dans Winter Soldier, mais beaucoup plus ... diffus (?) dans Age of Ultron. Comme s'il ne savait pas l'utiliser. Et là pour le coup ça me conforte dans cette opinion. Fury était le coeur des Avengers pendant la phase 1 et une partie de la phase 2. Depuis Ultron, son rôle est baclé, c'est dommage. Je pense que ce personnage aurait dû rester centrale jusqu'à Infinity War de par les thèmes développés entre Avengers, Age of Ultron, Winter Soldier et Civil War. Le voir évacuer avant est une sorte d'aveu d'échec pour ma part.
11 Mai 2016
Lguepin44il avait pas dit que de toute manière il referait un contrat si marvel lui demandait? On peut donc imaginer que maria hill prenne sa place pour la phase 4 si marvel ne lui propose pas de continuer.
11 Mai 2016
agoranonyme@DoctorVin's Ou alors son contrat tenait compte qu'il n'interviendrait pas dans CW car il s'éloignerait après WS. La poule, l'oeuf toussa.
11 Mai 2016
DoctorVin'sEn fait c'est surtout qu'il reste 2 films sur son contrat et qu'ils voulaient le garder pour Infinity War