Si le troisième Captain America, qui cartonne actuellement dans les salles, était déjà très dense, il aurait pu l'être encore plus, si on en croit les mots des frères Russo et de leurs scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely. Plusieurs scènes ont en effet disparu au cours du développement du film, que se soit entre deux versions du scénario ou sur la table de montage.
Si la version cinéma ne serait que 13 minutes plus courte que le premier cut des Russo, quelques séquences ont été supprimées avant même que le film ne pose ses caméras, confirment les scénaristes du film. Ils révèlent, notamment, que Civil War aurait dû consacrer l'une de ses scènes à la vie de Scott Lang (Ant-Man, Paul Rudd) à San Francisco. Un choix qui fut finalement écarté pour une apparition beaucoup plus spontanée du personnage.
Dans le même ordre d'idée, les Russo expliquent que plusieurs dialogues entre Black Widow (Scarlett Johansson) et T'Challa (Chadwick Boseman) ont été coupés au montage. Notamment lorsque les personnages se retrouvaient isolés dans les salles de conférence de Berlin. Les deux héros partagent toutefois, on s'en souvient, une scène assez intéressante dans la capitale allemande.
Pas de grosses pertes donc, mais on découvrira peut-être d'autres scènes plus précieuses d'ici la sortie du métrage en vidéo.
09 Mai 2016
AladfalSpider-Man fait lui-même référence à cette scène de Star Wars.
09 Mai 2016
PaulouAnt-man était génial dans son film et dans civil War, il était encore plus drôle et sa version giant-man m'a beaucoup plus surtout avec Spider-Man qui lui envoie sa toile d'araignée sur giant-man pour l'enrouler comme un saucisson sec, cela me fait penser à l'empire contre-attaque cette scène, mais c'était jouissif et drôle et j'aurais voulu en voir plus.