HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Podcast #171 - Daredevil, la Saison 2 du marathon de l'enfer
OptionsLien vers rssLien vers iTunesTélécharger le fichier

Podcast #171 - Daredevil, la Saison 2 du marathon de l'enfer

Podcast

Vous avez été beaucoup à réclamer une suite au Marathon de l'enfer 2015, déjà consacré à Daredevil, reprenant chaque épisode de la série créée par Drew Goddard le temps d'un court débat / débriefing en compagnie d'une version XXL de la rédac'.

Lire aussi : Daredevil : tous les easter-eggs de la Saison 2

C'est donc avec plaisir et excitation que nous avons remis le couvert cette année malgré la conclusion triste d'une première Saison 1 qui posait beaucoup de questions, convaincus que cette Saison 2 partait dans la bonne direction avec les sept premiers épisodes qui nous avaient été confiés

Le bilan est évidemment meilleur avec cette saison 2 à la densité quasi-unique et aux nombreux clins d'oeil envers des fans comblés, et ce malgré un final qui nous laisse une fois de plus sur notre faim, doublé de défauts récurrents que l'on a souvent jugé minimes comparés à l'ambition et au soin apportés par la petite équipe de production. 

Quant à nous, on vous donne rendez-vous en 2017 pour un nouveau marathon consacré à la Saison 3 de Daredevil, qui ne devrait plus tarder à être annoncée, et confirmer un rendez-vous que l'on a hâte de retrouver !

Bonne écoute, et bon visionnage à tous. N'hésitez pas à nous laisser vos avis et vos critiques de cette seconde saison en commentaires !

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Neibaf63

01 Septembre 2016

Neibaf63

En retard, je viens de finir et la série et le podcast ... et c'était BIEN :)

voilà ... flemme d'aller plus loin ! :p

Avatar de Thanos

11 Avril 2016

Thanos

Sinon, Punisher énorme même si on ne le voit pas assez avec son costume final qui claque bien, apparition énorme de Fisk, d'autant que ça n'avait pas du tout fuité, donc super surprise, un Daredevil qu'on a envie de claquer tellement il prend des décisions à la con, une Elektra bien sympa, Stick toujours aussi énorme et j'aime toujours autant Karen et Foggy. D'ailleurs, je trouve ça bien que Karen ait sa plotline pour elle et qu'elle ne reste pas juste la secrétaire de Nelson & Murdock.
Et mention spéciale au personnage du boss du journal, qui est vraiment génial, un excellent second rôle, j'espère qu'ils vont le garder.

Autre petit détail, mais que j'ai trouvé super bien, c'est la gestion des séquelles des combats sur les personnages. On voit que pour Matt et Elektra, les blessures guérisses plus vite, grâce à l'enseignement de Stick alors que pour Frank, les équimoses mettent toute la saison à disparaître (et il lui reste encore des traces à la fin)... il y a trop de série où le maquillage disparaît au bout de deux épisodes pour ne pas avoir à se faire chier avec le maquillage. La, ça s'estompe vraiment petit à petit. Détail à la con, mais qui a sont importance je trouve.

Avatar de Thanos

11 Avril 2016

Thanos

Je viens de finir la saison 2 hier et donc j'ai fini le podcast ce matin (j'ai écouté au fur et à mesure). Donc déjà, merci pour le podcast :D

J'ai adoré cette saison 2 et les seuls petits trucs qui m'ont dérangé sont :
- le fait qu'ils aient un peu changé le perso de Melvin, en le rendant moins arriéré que dans la première saison. Ca donne la sensation qu'ils ont repris le personnage sans vraiment avoir regardé comment il était avant. Ca a beaucoup dérangé ma femme, qui ne lit pas (ou très peu de comics) et donc ne connait pas le perso original.
- enterrer Elektra, sérieusement ? Toute la saison, on nous parle de la Main qui ressuscite plein de fois des Ninjas, ils la veulent absolument pour en faire une arme, Stick veut absolument la voir morte pour ne pas que la Main puisse s'en servir et il l'enterre tranquillou dans New York ? Pas un seul moment il s'est dit que la Main allait récupérer le cadavre pour la faire revivre ? Même Matt ne s'est pas fait la réflexion que vu les circonstances, c'était dangereux de laisser le cadavre à disposition ? Moi je l'aurai fait incinérer et disperser ses cendres aux quatre coins du monde...

Avatar de darkwaffel

02 Avril 2016

darkwaffel

Merci messieurs, pour ce marathon, comme pour la saison 1 j'ai visionné en ponctuant de vos avis et commentaires entre chaque épisodes. et c'est toujours un véritable kif ! ne changer rien .

Big merci de Montréal !

Avatar de Guillaume_Prs

31 Mars 2016

Guillaume_Prs

Pause après un épisode 3 DANTESQUE : les dialogues, les autres persos et le plan séquence jouissif ! J'espère que la saison est lancée et restera à ce niveau

Avatar de Guillaume_Prs

31 Mars 2016

Guillaume_Prs

Enfin en vacances, je me lance ! Vous m'avez bien hypé même sur des choses très rédhibitoires comme le Punisher donc attention à vous :)

Avatar de Jubilee_96

28 Mars 2016

Jubilee_96

Stick, pareil, je trouve l'acteur fantastique et j'adore ses scènes avec Matt : tous leurs face à face sont putain de jouissif.
Si j'avais un petit bémol à mettre ça serait sur Elektra. Malgré de bon Flash back j'ai trouvé leur relation un peu forcé (elle se reposer peut-être trop sur le fait qu'Elektra est le grand amour de Matt est quelque chose d'acté dans les comics et ça l'était moins dans la série). Ce que je veux dire c'est qu'on justifie mal tous les revirement de Matt sur la question.
J'ai failli oublié de mentionner deux scène qui se passe dans la prison : déjà le carnage du Punisher, une scène de folie dans tous les sens du terme, et puis surtout la scène entre Fisk et Matt Murdock. une fois encore les acteurs sont tellement bon que ça en devient indécent.
De manière générale, je pense que Charlie Cox est le meilleur Casting de super héros jamais réalisé (y compris comparé au cinéma et à tous nos mignons Avengers)
Il y a surement pleins de choses dont je pourrais parler qui m'ont marqué mais je vais m'arrêter là et prendre juste 2 lignes pour citer Claire qui est surement mon personnage préféré tellement elle est géniale. En vérité, c'est elle le vrai héros de la série.

Avatar de Jubilee_96

28 Mars 2016

Jubilee_96

Personnellement j'ai trouvé cette saison de Daredevil extraordinaire. d'abord parce que je ne comprend rien à la réalisation à la photo et tout ça, par conséquent, sauf rares exception, je trouve toujours l'image magnifique et la réal pleine de bonne (après malgré sa médiocrité je regarde Arrow, du coup Daredevil bénéficie de l'abysse qu'est la concurrence). Mais c'est surtout en terme de densité de ce qui est raconter, de la façon dont s'est raconté (les dialogues mon dieu) que je trouve Daredevil vraiment excellent.
Toutes les scènes entre Matt et Foggy j'ai l'impression d'y être, c'est tellement juste dans l'interprétation (encore plus que dans la saison 1). Et puis toutes les scènes avec le Punisher : entre le Punisher et Daredevil dans les épisode 3 et 4 (notamment la scène dans le cimetière qui mérite un Oscar pour l'acteur), et les scènes entre Karen et le Punisher (la scène du resto dans le 11 je crois).

Avatar de Zanmi

24 Mars 2016

Zanmi

Toujours un plaisir de se remémorer la saison en votre compagnie :). Et sinon la conclusion, s'impose d'elle même, comme de votre côté; Il y a des défauts, parfois grossier. Mais le niveau est tellement haut qu'on lui pardonne. Clairement la meilleure série de comics jamais réalisé. Ca me chagrine juste, parce que ca fait réaliser à quoi aurait pu ressembler Arrow avec un vrai chorégraphe... :(

Avatar de Corentin

22 Mars 2016

Corentin

D'ailleurs mention à tous les acteurs, Foggy (le meilleur ^^), le putain de Charlie Cox, Deborah Ann Woll, et ce Kingpin fou furieux. Déjà dans la première saison le personnage était meilleur que la plupart des vilains de comic book movie avec une interprétation fragile, gamine, monstrueusement charismatique. Là, ça y est, c'est le Kingpin, la violence, le monstre inarrêtable, la cruauté, qui ne se demande plus s'il est légitime et se contente de renverser ce qu'il croise.
Passage en prison extraordinaire avec le crâne de sang sur la tenue du Punisher (dat was awesome). Enfin bref c'est une grosse tarte dans la gueule, ils ont bien réussi le jeu de flirt avec Elektra, mais sa fin de saison reste le gros point faible du truc, ça fait un peu chier de se diriger vers Shadowland pour repartir vers un copycat des derniers épisodes potentiellement. En attendant c'était juste bien, j'espère juste que ça mettra un coup de pied au cul à Warner pour stopper la locomotive CW/chaînes publiques et lancer des vrais trucs sur HBO et consorts, parce que là, le niveau est trop haut pour ce brave Stephen Amell.

Avatar de Corentin

22 Mars 2016

Corentin

Vu et terminée en début de semaine, avec le marathon entre deux épisodes. Que dire ? C'était de la putain de frappe. Simplement.
Perso pour avoir commencé les comics par le DD de Miller/Bendis/Brubaker, je trouve que cette série a le caractère fidèle acharné d'un Deadpool, avec un sérieux de production que la plupart des films de comics n'ont pas. Le simple épisode 3 et le dilemme moral sur le fait de tuer, je trouve ça honnêtement mieux rendu que le même dialogue entre Liam Neeson et Christian Bale dans Batman Begins, parce que ce n'est pas "juste" la justification narrative de tout super-héros bon sous tout rapport. C'est hyper écrit, hyper tragique, hyper fin jusqu'au dernier épisode (problème, ç'aurait été plus logique si ce-dernier avait été plus violent et que DD "tue" vraiment Nobu, là ça pète l'échafaud comme le combat DD/Kingpin de la saison 1), et annonce un Born Again exceptionnel l'an prochain.
En dehors de ça, énorme branlée sur la première moitié de saison, Bernthal a toujours son jeu tiqué et c'est pas le Punisher que je cotoie habituellement, mais dans la réinterprétation il arrive à donner au personnage un côté écorché vif et brutal hyper satisfaisant.

Avatar de Sullivan

21 Mars 2016

Sullivan

@Spidy / Arnaud : Vous êtes l'incarnation de la raison pour laquelle j'aime tant mon lectorat. Que de justesse. :D <3

Avatar de Spidy

21 Mars 2016

Spidy

J'ai fini hier soir ce petit week-end marathon. Vos commentaires ont accompagnés mes pauses et c'était vraiment cool.

J'ai été bluffé par l'intensité du premier arc. La suite avec la main m'a laissé un peu en demi teinte, comme si ils n'osaient pas lâcher toute la sauce "magie etc" avant l'arrivée de Dr Strange.


Mais dans l'ensemble, ça défonce toutes les productions TV superhéroiques... et de loin. C'est violent de reprendre avec un Arrow après...

Avatar de Arnaud Lehue

21 Mars 2016

Arnaud Lehue

Charlie Cox est toujours impeccable en Matt Murdock. J'aime bien son côté très souriant en début de saison, ça renvoie presque à du Mark Waid. Il est toujours impeccable dans son jeu, même si il a l'air un peu pataud en costume parfois. D'ailleurs, même si le costume à l'air un peu bizarre parfois, il passe quand même très bien dans l'ensemble et on l'accepte très vite. Et c'est vraiment classe de voir de vrais aventures de Daredevil à l'écran. L'écriture de DD et Murdock est toujours aussi géniale, en évitant bien d'en faire un héros classique et montrant bien toutes ses failles, ses dilemmes, ses extrémismes.

Melvin Potter un peu moins golmon c'était très bien aussi, j'adore ce perso surtout que l'acteur a bien la carrure. Turk me fait bien marrer aussi. Le retour du Caïd est génial et ses face à face avec le Punisher et surtout avec Matt sont assez énormes. Je rêvais, comme tout le monde, de l'adaptation de Born Again dans la série et on se dirige à fond vers ça pour la saison 3 et c'est juste bandant. En plus ils ont encore la cartouche bullseye sous le coude.

Par contre, attention spoil, mais la mort d'Elektra c'était bien de la merde. Et la Main commence à gonfler à la fin

Avatar de Arnaud Lehue

21 Mars 2016

Arnaud Lehue

J'ai fini la saison en écoutant le podcast après chaque épisode et c'est très cool ce petit debrief.

Donc excellente saison, avec des épisodes 3 et 4 complètements cultes. La scène dans le cimetière entre DD et le Punisher m'a fait versé ma petite larme, c'était chouette.

C'est vrai que John Berthal en impose en Punisher et fait vraiment parti des meilleurs acteurs de la saison. Il incarne parfaitement son côté bourrin mais en même temps sensible et un peu dinguo. Et puis quand il gueule avant une bonne baston en prison, c'est assez jouissif.

Pour Elektra, j'avais un peu peur au début, le personnage met un peu de temps à trouver ses marques je trouve, mais le fait de l'avoir fait moins froide que dans les comics est très cool, elle devient assez attachante avec son côté très naturel (la scène du diner) et en même temps complètement psychopathe.

Bon, et Karen Page continue d'être géniale, sa progression dans la série est super cool, son nouveau rôle est parfait et montre en plus une nouvelle voie pour la justice qui a toujours eu son importance dans Daredevil, avec la presse qui peut compléter l'action des vigilantes et des tribunaux.

Brett devient un excellent perso aussi.

Avatar de Robb Stark

20 Mars 2016

Robb Stark

Pour la musique d'intro me semble que c'est Beautifull Crime de Tamer, qui avait été utilisée pour un des trailer de la saison 1.

Avatar de K_rot

20 Mars 2016

K_rot

Bonjour,

J'ai fini la saison 2 hier et je dois dire que j'ai été convaincu même si j'ai préféré la première partie sans la main. dans le dernier épisode le retour du Punisher m'a bien fait triper.
Je retourne finir le podcast (il me reste que l'épisode 12 et 13 à écouter)

Au passage, pouvez vous m'indiquer la chanson qui sert d'intro au podcast ?

Merci

Avatar de gandalfou

20 Mars 2016

gandalfou

Orange is the new black aussi est dispo en import, donc existant en format physique

Avatar de sergio

20 Mars 2016

sergio

@War Monarch, la serie Narcos et le film netflix "Beast of no Nation", on pourtant également connu une sortie Blu Ray.
Donc sortir leurs films et series en physique n'est pas systématique, mais fait quand meme partie de leurs business plan.
Apriori il ne sorte que leurs Best Sellers en DVD.
A voir pour DD...

Avatar de War Monarch

20 Mars 2016

War Monarch

gandalfou : oui mais pas les autres séries Netflix, apparemment vu que H of cards est la toute première série créer par Netflix, elle a subit une exception unique... dommage