HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mark Millar est inquiet pour Batman v Superman et le programme de Warner

Mark Millar est inquiet pour Batman v Superman et le programme de Warner

NewsCinéma

De passage à Monaco pour le festival Magic, Mark Millar avait aussi rencontré nos confrères du Point il y a quelques jours. Résultat : une belle interview proposée par la nouvelle branche du journal, Le Point Pop. L'occasion pour le scénariste écossais de brosser un tableau des adaptations super-héroïques.

Et Millar, sur le point d'être transposé à l'écran avec Captain America : Civil War, se montre plutôt inquiet. Décrivant Civil War et Batman v Superman comme les deux films les plus importants du genre depuis ces dix derniers années, il estime que ce duo donnera le ton pour les futures adaptations de super-héros sur grand écran.

L'auteur semble d'ailleurs plus inquiet par le sort du film de Zack Snyder, et estime qu'un mauvais résultat au box-office pourrait conduire Warner Bros à modifier ses plans, en campant sur un nouveau film Batman (de Ben Affleck ?), par exemple. Point d'indignation à avoir, cependant, puisque Millar souhaite tout le bonheur du monde à Batman v Superman, expliquant que la chute de DC au cinéma ne serait bonne pour personne !

Enfin, l'écossais n'est pas sans remarquer la suprématie de Star Wars, et de ce qu'il appelle la "science-fiction familiale" - qu'il développera avec le très attendu Empress - dans la tête des gens comme dans les rayons des magasins. Un vent de changement qui pourrait lui aussi influencer les adaptations de comic-books.

On rappelle que Mark Miller préparer actuellement les adaptations cinématographiques d'Empress, de Chrononauts, Jupiter's Legacy, et Starlight.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de min

16 Mars 2016

min

bon ok il vend sa soupe, mais je trouve qu'il a raison, avec sa comparaison avec le western "il était une fois dans l'ouest" ou les films de honk kong avec "the Blade" pour un autre genre...

Avatar de Brutal Destr0y333r

16 Mars 2016

Brutal Destr0y333r

C'est intéressant ce qu'il dit: c'est pas les films de super héros qui vont gaver mais la façon dont ils sont écrit. C'est pour ça que civil war et BvS se doivent de changer la donne pour lui et qu'il est inquiet que ça ne soit pas le cas. Faut reconnaître qu'il est dans le vrai. Maintenant si c'est juste pour avoir du Deadpool, puisque c'est une réécriture du genre et qu'il a cartonné, je me dis que le grand public est pas difficile et que le genre, à travers le DCEU et marvel studios 2.0, peut continuer à prospérer un moment.

Avatar de Arnaud Lehue

16 Mars 2016

Arnaud Lehue

Il est gentil Millar, mais ça m'étonnerait que BvS fasse seulement autant que Man of Steel, y a Batman quand même, et une confrontation entre deux héros biens plus culte que Iron Man ou Captain America qui apparaissent quand même bien fades à côté. Surtout que l'un est grandiloquent et l'autre fait se battre les persos sur un aéroport en milieu d'après-midi.

Comme le montre iJayp, il y a une vraie attente autour de BvS, qui devrait faire une première semaine assez conséquente. Après c'est vrai que son budget est énorme, et il a intérêt à voir l'enthousiasme de la sortie relayé par un bon bouche à oreille façon Deadpool ou Avengers premier du nom.

Mais il a raison par contre, sur le fait que la SF familiale type Guardians et Star Wars 7 risque de faire des émules à Hollywood. Mais il va falloir de sacré épaules pour aller se placer à leurs côtés, des trucs comme John Carter ou Jupiter's Ascending se sont biens cassés la gueule dans le genre. Et les Star Trek ciné version Abrams n'ont pas la même aura non plus.

Avatar de anthonydelahoz

16 Mars 2016

anthonydelahoz

@Trunks93 : "Son" Civil War, ou celui de Bendis ? :p

Avatar de sergio

16 Mars 2016

sergio

@Trunks93, quel troll ce Millar ! lol !

Avatar de Trunks93

16 Mars 2016

Trunks93

Il a aussi dit sur Twitter qu'au vu des BA, Il trouve que BvS ressemblait + à son Civil War que CA: CW

Avatar de iJayp

16 Mars 2016

iJayp

... en attendant ... : http://www.comicbookresources.com/article/batman-v-superman-advance-ticket-sales-outpacing-deadpool-avengers

Avatar de akillon

16 Mars 2016

akillon

J'en profite pour conseiller Jupiter's Legacy. Une bien chouette lecture !