Si on attend toujours les débuts de Jon Bernthal pour le 18 mars prochain et la seconde saison de Daredevil, son alter-ego de Punisher pourrait déjà être au centre des intérêts de Marvel et Netflix.
Après une troisième série sur ABC avec Most Wanted, et peut-être bien deux séries humoristiques dans la foulée, la branche télévisée de la maison des idées serait en effet en train de plancher sur un spin-off de Daredevil pour Netflix, avec Bernthal dans le rôle principal, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
Nous n'en savons pas encore plus sur ce nouveau show, mais c'est à croire que Marvel Television, qui est encore à l'écart de la coupe de Disney, entend développer un maximum de productions dans son coin, pour faire de l'ombre à la branche cinématographique, elle aussi très prolifique.
18 Janvier 2016
Kit_Fisto, serial reviewerCa c'est cool et j'ai déjà hâte de le voir en S2 de Daredevil !
18 Janvier 2016
joliauxC'est une bonne nouvelle je trouve. Il y a tellement de run et de visions exploitables.
18 Janvier 2016
War Monarch@VincTV : c'était fait exprès :) j'étais sûr et certains que quelqu'un allait forcément sortir l'argument un peu brutale du "grammaire nazi" ; )
congrats you're the winner
on devient un peu trop direct sur internet dis donc.
@Corentin : je trouve que Ray Stevenson incarnait physiquement ce que tu décris, en plus il avait vraiment la tête d'un Frank Castle (surtout celui dessiné sur la cover de Punisher MAX) durant la période avec Garth Ennis.
18 Janvier 2016
CorentinA part ça, la relation Daredevil/Punisher (passionnante dans les comics) fonctionne sur les ressemblances entre les deux héros. Ils mènent un combat similaire, mais l'un a choisi de tuer. A Hell's Kitchen, Castle incarne la tentation noire et lucide à laquelle se refuse Murdock. C'est un héros plus déterminé, intransigeant, qui met Matt devant l'hypocrisie et les conséquences de ses choix.
En terme d'acteur, je vois mal Bernthal incarner ça. L'idée que je me fais de son Punisher est plus celle du tueur inquiétant, borderline, voire un peu paumé. Je l'imagine mal incarner la froideur, l'aspect "machine à tuer" de Castle (exemple : le Diable dans le Bloc D). Et sur le plan simplement artistique, je n'imagine pas Bernthal "répondre" à Charlie Cox, j'imagine mal leurs jeux se conjuguer.
Cela étant, je n'étais pas non plus super chaud pour Charlie Cox au début (comme quoi). Si tu as raison, tant mieux, ça fera une bonne série. Mais tel quel, personne ne bashe personne, c'est juste une vanne (l'humour, subjectif également) et une inquiétude, parce qu'en définitive, je n'ai pas choisi de trouver cet acteur mauvais, ça s'est juste présenté à moi. Que je le veuille ou non.
18 Janvier 2016
Corentin@Axlanse : "Que tu le veuilles ou non, c'est un bon acteur", d'accord. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.
D'abord, j'ai évidemment vu plusieurs films et séries avec Bernthal avant de me faire un avis sur lui. En général, je ne le trouve jamais juste, soit pas vraiment là, soit en roue libre dans des rôles hyper tiqués ou il surjoue des personnages différents sans aucune sincérité. Dans le Loup de Wall Street, je trouve son jeu sans relief, caricatural, j'ai du mal à me souvenir d'un seul de ses dialogues, si ce n'est de la réplique du stylo. Et dans Fury, j'essaye plutôt de l'oublier (avec Brad Pitt, aussi en roue libre sur sa reprise premier degré d'Aldo Rayne, un peu chiante au bout d'un moment).
A part ça, je trouve surtout que Bernthal est un acteur de second plan, j'ai du mal à le voir tenir une série seul sur treize épisodes. D'autant que tout le monde ne dirige pas ses acteurs comme Scorsese.
17 Janvier 2016
Robb StarkÇa je veux bien le croire, j'ai pas encore eu le temps de voir Fury, faudra que je check ça à l'occas'.
17 Janvier 2016
Axlanse@Robb Stark bien sûr que c'est du second degré mais ça reste stupide de " basher " directement un acteur de cette façon alors que c'est clairement un acteur qui sait jouer quand il est bien dirigé . Dans fury il est vraiment bon !
17 Janvier 2016
Robb Stark@Axlanse : Je pense qu'on est d'accord pour dire que la remarque de Corentin sur le cassage de jambe n'était pas à prendre au premier degré (j'avoue que j'ai souris).
17 Janvier 2016
VincTV@War Monarch Je veux pas faire le grammar nazi mais "Beaucoup plus pire" ? Sérieux ?
J'attend de voir ce qu'il donne à l'écran mais quoi qu'il en soit il valait mieux pour le personnage qu'il parte côté Netflix plutôt que ciné ! En espérant que ça sera bien sombre ! :D
17 Janvier 2016
War Monarchet encore c'est rien cette remarque.
Y'a eu beaucoup beaucoup plus pire concernant l'acteur qui joue Lex Luthor dans BvS, Jared Leto en Joker, Ruffalo en Banner etc etc
17 Janvier 2016
Axlanse@Corentin :
Je ne sais pas ce que tu as vu de Jon Bernthal mais sache que c'est un bon acteur . Il était impeccable dans "Fury" et ses apparitions dans "Le loup de Wall Street " et "Sicario" sont difficilement critiquable .
Tu gardes surement en tête son rôle dans "The walking dead " mais je te rappel qu'un acteur mal dirigé aura beaucoup de mal a retranscrire quelque chose de bon à l'écran ( Et dieu sait que WD est mal réalisé ) . Peux t'on pour autant en vouloir à l'acteur ? Je ne crois pas .
Bref que tu n'aimes pas l'acteur c'est ton choix mais que tu le veuille ou non c'est un bon acteur et souhaiter qu'il se casse une jambe et soit recasté , en plus de n'avoir pas encore vu Jon Bernthal dans le rôle , c'est juste stupide et immature .
17 Janvier 2016
laurent sauzetMon petit doigt me dit que cette relative indépendance de Marvel Television ne durera pas...
17 Janvier 2016
geoinvid72L'acteur est un peu petit pour être physiquement impressionnant mais pourquoi pas.
Au lieu d'un Clint Eastwood on aura un pseudo Robert de Niro en Punisher.
17 Janvier 2016
Robb StarkEn effet on ne peut pas.
@thombuiler : Et si tu essayais d'expliquer en quoi cette fin de saison est réussie, plutôt qu'en faisant un stupide ad hominem à base de "c'est la mode de critiquer" etc ?
17 Janvier 2016
Corentin@Lguepin44: Non. On peut pas.
16 Janvier 2016
Lguepin44@corentin: je suis pas fan de Bernthal mais sans deconner on peut peut etre attendre de le voir dans le role avant de lui en mettre plein la tronche?
16 Janvier 2016
Lguepin44je rejoins @thombuilder23
16 Janvier 2016
CorentinAvec les idées de Garth Ennis et Greg Rucka, c'est vendu. Faut juste que Jon Bernthal se casse la jambe au préalable et soit recasté par un bon acteur.
16 Janvier 2016
LamesangTant mieux, il a plus sa place sur Netflix que dans la formule "tout publique" de Marvel Sudios au Ciné!
16 Janvier 2016
Arnaud LehueLe ton sombre et plus ambitieux des séries Netflix est sûrement ce qu'il y a de mieux pour le Punisher, surtout pour qu'il ait enfin le droit à une adaptation de qualité.