Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman v Superman : Jesse Eisenberg évoque ses influences pour Lex Luthor

Batman v Superman : Jesse Eisenberg évoque ses influences pour Lex Luthor

NewsCinéma

Hier, un synopsis potentiel pour Batman v Superman nous révélait l'influence (grandissante) d'un certain Lex Luthor sur l'intrigue du prochain film de Zack Snyder. Aujourd'hui, c'est son alter-ego, Jesse Eisenberg, qui revient sur le vilain, et les influences qui ont pesé dans son interprétation :

"J'ai toujours pensé que la meilleure chose à faire passer, en tant qu'acteur, c'est vous-même. De penser à ce qui vous met en rogne, ce qui vous incite à prendre votre revanche, à pardonner. Ce sont les sentiments que peut éprouver Lex Luthor. Et je les ai utilisés plutôt que de regarder Gene Hackman, qui est génial bien sûr mais qui avait forcément joué le rôle d'une manière originale, et je me suis dit 'comment je pourrais refléter ça'

Le truc, c'est que l'imiter aurait juste été étrange. Nous avons différents visages, différentes expériences, différentes émotions, mais ce que j'ai moi - et j'en ai plus que n'importe qui d'autre - ce sont mes propres sentiments, donc je m'en sers, et du coup, le personnage peut prendre vie, mais aussi sonner juste, vous faire réagir. Il pense qu'il est le héros de cette histoire - il est un peu cliché - parce que quand vous êtes le vilain, vous pensez toujours être le héros de votre propre aventure. Je pense que c'est une méthode qui m'intéresse beaucoup, en tant qu'acteur, et que les spectateurs pourront également apprécier."

A n'en pas douter, le jeune Jesse Eisenberg (qui a l'âge d'Henry Cavill, 32 ans, faut-il le rappeler) a vu juste en décidant de trouver sa propre voie. Et malgré son jeu tiqué, aperçu dans le trailer, il pourrait bien offrir un grand vilain à Batman v Superman, qui sortira le 23 mars prochain dans nos salles.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer