Mise à jour : Comme l'a souligné Metax en commentaires et d'autres amis présents sur place en messages privés, il semblerait effectivement que Frank Miller plaisantait (à moitié, ce qui permet de douter) à propos de Batman V Superman. La mention d'abomination signifiant notamment que le film est OVNI poético-violent, comme Snyder peut le faire à partir de ses albums depuis quelques années. Je vous laisse vous faire votre avis, pour éviter d'alimenter une polémique n'a peut-être pas lieu d'être, à partir de la vidéo ci-dessous, elle aussi proposée par Cloneweb :
Physiquement diminué mais toujours aussi borné, le légendaire Frank Miller était à Paris tout le week-end dans le cadre de la Comic Con, pour quelques petites séances de dédicaces, mais aussi pour s'exprimer en public sur sa riche carrière, sur le passé et sur son futur.
Ainsi, le papa du sulfureux Holy Terror a annoncé qu'il travaillait actuellement sur The Homefront, un album qui se déroule à Paris où des leaders résistants font face aux Nazis. Plus conventionnel que ses dernières interventions historico-géopolitiques, donc. Mais parce que la venue d'un tel artiste s'accompagne forcément d'une déclaration fracassante, Miller s'est prêté au jeu et compte faire parler de lui, particulièrement en défonçant très simplement le prochain film de Warner Bros, largement inspiré de son Dark Knight Returns.
Premièrement, il est de bon ton de préciser quand même que c'est le genre de Frank Miller d'offrir ce type d'avis péremptoires, lui qui a toujours fait de sa verve un fond de commerce.
Ajoutons aussi que, comme on nous l'a confirmé, Frank Miller se serait tout récemment écharpé avec DC Comics dans le cadre de sa venue, la Distinguée Concurrence ne sachant tout simplement pas que son artiste serait à Paris ce week-end. Et si on veut véritablement boucler la boucle et ne pas simplement juger une phrase choc et deux mots forts, on peut aussi préciser que c'est "son" Dark Knight III qui est perçu comme une abomination, en témoignent là aussi des artistes présents sur le salon et/ou à Paris cette semaine. Bref, une bonne grosse querelle en trois temps qui implique toutes les parties qui tournent autour de Dark Knight III et Batman v Superman en ce moment, et qui ne se jugera qu'une fois ces deux oeuvres sorties et disponibles pour le grand public. D'ici là, vous pouvez juste choisir votre camp entre Zack Snyder et Frank Miller, comme depuis 10 ans finalement.
@Flow : Ce qui s'est passé, c'est que j'ai repris Marc (Cloneweb), qui était sur place et qui est une source pour le moins sûre depuis des années, et qu'il y a peut-être effectivement eu une erreur de jugement (en regardant, je trouve aussi qu'il plaisante même si le doute est permis). Je suis désolé que l'article devienne un petit succès (parce que les gens aiment effectivement bien taper sur Franky) à tort, sincèrement. J'ai rédigé une mise à jour pour mettre les choses au clair, que chacun puisse au moins se faire son avis, à partir de la vidéo.
(Et non, pas de "dérive de l'information", juste une source sûre qui s'est trompé de jugement, ce qui me semble pas illégitime étant donné que les mots sortent quand même bel et bien de sa bouche, ce n'est pas du vent ou du on-dit.)
@Sullivan C'est bien connu pourtant, reprendre une phrase hors d'un contexte permet de lui faire dire n'importe quoi ^^ et les gens aiment bien le critiquer le vieux Frank (même si c'est parfois mérité). Je pensais que ses propos sur la dernière question ou avant dernière sur Al Qaida et sa position sur la guerre aurait fait plus de bruit que cette blague. J'espère qu'on aura une petite news si vous confirmez que c'est une blague :)
En gros vous faites une news sur des paroles rapportées sans avoir vérifié leurs véracités?
C'est peut être un peu vous précipiter pour une information qui en plus n'a rien de vitale. Une dérive de l'information via twitter j'imagine.
Après perso, le choix est vite fait. Miller a écrit Born Again, Snyder a fait Man of Steel et Watchmen. En terme de patrimoine comics, c'est pas le même apport.
@Metax : Ah, effectivement c'est intéressant. Tu es le premier à nous dire ça (j'ai vu la phrase pas mal reprise par des gens qui l'ont prise au sérieux), j'édite dès qu'on a la vidéo de Cloneweb et qu'on peut vérifier que c'était bien sur le ton de l'humour.
J'y étais (j'ai même pu lui poser une question et avoir un tome dédicacé de Atom 1) et je peux le dire, cette phrase sur "l'abomination" était juste une blague de Frank. Tout le monde a ri d'ailleurs.
26 Octobre 2015
CoriolanoLe journalisme total, haters gonna hate.
25 Octobre 2015
Sullivan@Flow : Ce qui s'est passé, c'est que j'ai repris Marc (Cloneweb), qui était sur place et qui est une source pour le moins sûre depuis des années, et qu'il y a peut-être effectivement eu une erreur de jugement (en regardant, je trouve aussi qu'il plaisante même si le doute est permis). Je suis désolé que l'article devienne un petit succès (parce que les gens aiment effectivement bien taper sur Franky) à tort, sincèrement. J'ai rédigé une mise à jour pour mettre les choses au clair, que chacun puisse au moins se faire son avis, à partir de la vidéo.
(Et non, pas de "dérive de l'information", juste une source sûre qui s'est trompé de jugement, ce qui me semble pas illégitime étant donné que les mots sortent quand même bel et bien de sa bouche, ce n'est pas du vent ou du on-dit.)
25 Octobre 2015
clonewebAlors pour le coup, je l'ai trouvé super sérieux sur le sujet même de là à se faire répéter la question pour tenter d'éviter le sujet
25 Octobre 2015
Metax@Sullivan C'est bien connu pourtant, reprendre une phrase hors d'un contexte permet de lui faire dire n'importe quoi ^^ et les gens aiment bien le critiquer le vieux Frank (même si c'est parfois mérité). Je pensais que ses propos sur la dernière question ou avant dernière sur Al Qaida et sa position sur la guerre aurait fait plus de bruit que cette blague. J'espère qu'on aura une petite news si vous confirmez que c'est une blague :)
25 Octobre 2015
FlowEn gros vous faites une news sur des paroles rapportées sans avoir vérifié leurs véracités?
C'est peut être un peu vous précipiter pour une information qui en plus n'a rien de vitale. Une dérive de l'information via twitter j'imagine.
Après perso, le choix est vite fait. Miller a écrit Born Again, Snyder a fait Man of Steel et Watchmen. En terme de patrimoine comics, c'est pas le même apport.
25 Octobre 2015
Bertrand Keufterian#teamsnyder
25 Octobre 2015
Sullivan@Metax : Ah, effectivement c'est intéressant. Tu es le premier à nous dire ça (j'ai vu la phrase pas mal reprise par des gens qui l'ont prise au sérieux), j'édite dès qu'on a la vidéo de Cloneweb et qu'on peut vérifier que c'était bien sur le ton de l'humour.
25 Octobre 2015
MetaxJ'y étais (j'ai même pu lui poser une question et avoir un tome dédicacé de Atom 1) et je peux le dire, cette phrase sur "l'abomination" était juste une blague de Frank. Tout le monde a ri d'ailleurs.
25 Octobre 2015
Malcolmc'est que le film va etre bien du coup, nan ?
25 Octobre 2015
War MonarchJ'ai cru lire une news sur Alan Moore pendant quelques secondes. Mais vraiment quelques