Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Drew Goddard explique que la série Daredevil était d'abord un film

Drew Goddard explique que la série Daredevil était d'abord un film

NewsSeries tv

Impliqué de loin mais impliqué quand même, Drew Goddard est l'une des têtes pensantes de la série Daredevil, qui aurait largement bénéficié de ses idées et de longues années de recherches. Car comme l'a révélé Goddard au micro d'IGN, le projet a déjà quelques bougies au compteur.

"Il y a quelques années, bien après le film avec Ben Affleck, j'ai été voir Marvel avec un projet de film. Mais en discutant, nous avons réalisé que ce film n'avait pas besoin de coûter 200 millions de dollars. Le truc c'est que Matt Murdock ne sauve pas le monde. Il nettoie juste son quartier. Si des vaisseaux aliens se seraient écrasés dans les rues, ça n'aurait pas été bon. Or Marvel, dans sa branche cinématographique, ne produit pas de films à 25 millions de dollars. Ils jouent gros et ils ont raison de le faire."

Le projet aurait ainsi doucement évolué vers une série, le partenariat avec Netflix devenant une véritable aubaine pour le retour de Daredevil :

"Je pense que nous avons plus de libertés sur le petit écran, que nous pouvons rendre ça très adulte. Si on faisait passer la série de Netflix dans les cinémas, elle serait Rated R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés). Et ils ne font pas de films comme ça. On a aussi pu explorer le personnage. Et je crois que Netflix était la meilleur maison pour ça. Sinon on aurait eu une version édulcorée."

Une nouvelle fois, nous voilà rangés derrière l'avis du créateur de la série, dont les nouveaux épisodes sont attendus pour avril 2016.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer