L'une des cinq séries à avoir été annulées début septembre, The Omega Men sera finalement sauvée par DC, qui nous offrira (au moins), les 12 premiers numéros promis pour les titres nés de l'initiative DC You.
C'est l'un des partons de l'éditeur aux deux lettres, Jim Lee himself, qui s'est exprimé sur cette décision, expliquant que le numéro #7 de la série de Tom King ne signerait pas la fin du titre. Le big boss de DC explique que la décision était "peut-être un peu trop hâtive" et confirme que The Omega Men recevra le plein soutien de l'éditeur pour quelques numéros encore.
Admettant qu'il avait tort, Jim Lee se permet tout de même de rappeler quelques impératifs business, expliquant que toutes les séries aux ventes faibles ne se transforment pas forcément en reliés à succès.
Interrogé sur d'éventuels autres retours, il explique ainsi que The Omega Men, contrairement aux autres titres, était unanimement soutenu : par ses éditeurs, ses lecteurs et surtout par nombre de professionnels de l'industrie, qui ont fini par peser dans la décision de DC.
Affaire à suivre.
29 Septembre 2015
minc'est assez marrant, l'objectif de prez, oméga men, fate, doomed était de faire venir un nouveau public, et là on a plus l'impression qu'il ne l'assume pas... et donc ne les soutienne qu'à contre coeur.... ce sont les seules séries que je prends chez eux, le reste je passe, j'ai l'impression de lire la mm chose, ils ont tué le travail de wonder woman (un retour au année 90 si chère à jim lee) Batman me soule, je fais une overdose, et superman est inintéressant