HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le showrunner de Gotham confirme ses plans pour la Cour des Hiboux

Le showrunner de Gotham confirme ses plans pour la Cour des Hiboux

NewsSeries tv

De retours sur nos écrans depuis la semaine dernière, Gotham continue à explorer la part d'ombre et les vilains caractéristiques de l'univers du Chevalier Noir, avec toujours autant de maladresses - on se demande encore comment certains antagonistes peuvent déjà être en activité alors que Bruce Wayne n'est qu'un petit garçon, mais bref.

Bizarrement, le showrunner Bruno Heller a gardé en réserve le seul vilain, ou groupe de vilains, qui aurait énormément de sens dans la série Gotham : la Cour des Hiboux, qui, Scott Snyder nous l'a montré, fascinait déjà le jeune Bruce Wayne, et pourrait légitimement se développer dans une série en forme de préquelle à l'odyssée de Batman.

"Etant donné la question de la longévité de la série, nous devons garder quelque cartes dans notre manche, nous ne pouvons pas tout lancer d'un seul coup. [...] La Cour des Hiboux est un concept génial et elle fera absolument partie de notre histoire, mais je ne vous dirais pas quand."

Voilà qui devrait ravir ses deux créateurs, Snyder et Greg Capullo. En attendant l'arrivée des mystérieux hiboux, on devra se contenter d'ersatz de vilains.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Shreck

24 Septembre 2015

Shreck

@moimeme: il manque juste la mention du jeu d'acteur pitoyable d'une bonne partie du casting, et tu as parfaitement résumé cette série.

@Jayro: pense aux fans de Batman qui ont tenu bon durant la première saison avant d'admettre que cette série est une daube, on ne va quand même pas continuer à se torturer pour garder le droit de critiquer...

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

@Jayro:
T'inquiète pas c'est ce que je fais depuis la moitié de saison 1 je regarde plus mais on a tout de même le droit de donner notre avis sur une news sur une série qui promettait pas mal mais qui n'est rien de plus que du fan service à tout va plombant la destinée du Chevalier Noir avec des bad guys existant trop longtemps avant son arrivée !

Avatar de Jayro

24 Septembre 2015

Jayro

Pitié... qu'on arrête les phrases toutes faites de trolls qui ne prennent même pas le temps de regarder les séries qu'ils descendent.
Le premier épisode de la saison 2 de Gotham était bien meilleur que ce que la saison 1 a proposé, et la nouvelle direction prise est plus qu'encourageante. Une fois qu'on a saisi le concept de départ, quelle est l'utilité de reprocher au show ce qui le définit ? Il n'y avait aucune maladresse dans le premier épisode. Et, juste quand on réfléchit bien, où sont les vilains qui ne devraient pas encore exister sans Batman ?
Et sérieux, si ça vous plaît pas, regardez pas, c'est tout bête ! C'est quoi ce trip de masochiste ?!

Avatar de v!L0u

24 Septembre 2015

v!L0u

Pitié... qu'on enterre cette série dans le cimetière des séries comics honteuses, j'avais pas autant souffert depuis Mutant X !

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Pitié non !!!!
C'est le genre de truc qui aurait parfait pour un film solo Batman avec Ben Affleck à l'avenir !
A cette allure Batman n'existera jamais car Gordon aura tout résolu ! :D

Avatar de moimeme

23 Septembre 2015

moimeme

@Geoffrey
Oui et en même temps, comme le signale Republ33k, c'est certainement l'un des antagonistes qui serait le plus pertinent vu le contexte de la série (avec la mafia et l'ascension du Pingouin) sachant que la Cour est là depuis la fondation de Gotham City. Et comme c'est aussi justement dit dans l'article, elle fascinait Bruce enfant et c'était même sa première vraie enquête.

Mais ce n'est pas ça qui va me faire revenir à la série pour autant : ils ont retiré Batman de leur histoire en mettant ça quand Bruce est enfant mais font tout comme si c'était une histoire de Batman...sans lui.
Les personnages connus sont maltraités, leur background ne préparent pas du tout à un univers Batman crédible (pourtant je n'ai rien contre une réinterprétation), et les nouveau personnages sont risibles (The Balloonman...).
Bref, j'aurai largement préféré une série plus terre à terre avec une Gotham déjà peu reluisante sombrant de plus en plus à cause de la pègre devant un Gordon impuissant, pour bien montrer la nécessité d'un personnage comme Batman. Pas besoin de fan service, foreshadowing et autre name dropping 10 fois par épisode mais juste des petites touches (j'en reviens au Pingouin).

Avatar de Geoffrey

23 Septembre 2015

Geoffrey

Mais oui, bousillons tout, même les concepts nouvellement introduits !

Gotham, ce fléau...