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Malgré les rumeurs, DC devrait soutenir sa nouvelle politique

Malgré les rumeurs, DC devrait soutenir sa nouvelle politique

NewsDc Comics

On le rapportait la semaine dernière, l'éditeur aux deux lettres serait en difficulté suite au lancement de ses nouveaux titres labellisés DC You en juin dernier. Une initiative qui n'aurait pas ramené suffisamment de lecteurs, obligeant DC à faire le point sur sa stratégie :

D'après Bleeding Cool, l'éditeur aurait ainsi comparé les ventes de ses titres "ancienne formule" avec les titres "DC You" et serait quelque peu effrayé par les écarts entre les deux types de publication, mais surtout, par un trou de 2 millions de dollars dans les revenus prévisionnels pour l'année 2014-2015.

Ainsi, les rumeurs voyaient déjà DC annuler plusieurs titres et couper l'initiative DC You dans son élan, notamment en revenant sur le phénomène que les fans désignent sous le titre de "Batgirling" qui offrait plus de libertés aux auteurs.

Pour faire taire les bruits de couloirs, Dan Didio et Jim Lee ont pris la parole dans les Daily News de Los Angeles, dans un discours qui se veut plutôt rassurant :

"Si vous voulez bâtir une fanbase, un nouveau public, vous devez le soutenir. Vous devez prendre votre temps. Vous devez accuser vos pertes. [...] Pour le moment, notre rôle est de lancer et de soutenir un maximum de produits, les plus différents possibles, pour essayer d'attirer un maximum de lectorats."

Très vite rattrapé par les exigences business, Didio ajoute que DC devrait "ajuster un peu les choses, et se concentrer" sur sa stratégie. Lee lui emboîte le pas en révélant la mauvaise santé de certains titres. Il ajoute : "Ce que nous avons fait en juin est la première étape de la transformation de notre gamme (de comics). Et je pense que cette histoire continuera d'être écrite."

Sans confirmer ni infirmer les rumeurs, les deux hommes se montrent assez timides. Si les pertes sont a priori réelles, on espère que DC tiendra son cap pour compléter une transformation qui, sur le long terme, lui sera assurément bénéfique.

Dans le cas contraire, un mélimélo de stratégies marketing ne ferait qu'aggraver le cas de l'éditeur aux deux lettres. A suivre !

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Republ33k
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