Les Gardiens de la Galaxie ont définitivement le vent en poupe depuis leur relaunch par Brian Bendis il y a deux ans, mais surtout depuis la sortie de film de James Gunn chez Marvel Studios l’an dernier. Au point de commencer à inonder ses sorties par des titres liés à ces héros, loin d’être habitués à ce traitement il y a encore quelques années.
Ainsi, après la série principale et des séries consacrées à Star-Lord, Rocket Raccoon, les Gardiens de l’an 3000, Groot (brièvement), l’apparition de Guardians Team-Up et les annonces de Drax et Gamora, on aura bientôt la chance de voir la toute dernière faire son apparition sous le nom de Guardians of Infinity.
La série marquera le retour de Dan Abnett, célèbre pour avoir remis à plat l’univers cosmique de la Maison des Idées et introduit la version des Guardians qu’on connait via Annihilation / Annihilation Conquest / Guardians of the Galaxy et toutes les merveilles qui ont entourées ces arcs.
Si à la grande époque, Dan Abnett était accompagné de son compère Andy Lanning, le duo s’est brouillé l’an dernier, et c’est accompagné de Jason Latour (Wolverine & The X-Men, Southern Bastards) qu’il assurera ce numéro, puisque Latour y écrira un back-up dessiné par Jim Cheung (on doute de voir Cheung de façon régulière sur la série). Quant aux planches de la partie principale, elles seront assurées par Carlo Barberi.
Dans cette série, on verra Drax, Rocket et Groot partir à l’aventure, non contents de leurs ennuis réguliers, et tomber dans une intrigue bien plus grande où ils seront accompagnés des Guardians 3000 et… des Guardians 1000 !
Quant au back-up, il verra Ben Grimm et Rocket perdus sur une planète dont la culture est basée sur des combats de lutte allant jusqu’à la mort.
28 Aout 2015
Trunks93Je parle pas d influence sur la popularité ms d influence sur les ventes de comics
28 Aout 2015
Ian0delondTrunks93 si les films avaient pas beaucoup d'influence ça ferait un moment que les X Men auraient perdu leur popularité.
28 Aout 2015
OmeletteTellement de séries sur les Gardiens maintenant... J'ai bien fait d’abandonner la lecture des GotG. Fan de la période DnA, la relève ne m'a jamais vraiment convaincu :/
28 Aout 2015
Trunks93Sans oublier une petite fuites des talents chez marvel, Lemire, Taylor, Soules ( quoi que lui un talent...), Rokafort et j en oublie. Je suis pas trop persuadé de leur grande influence, ms sans doute un peu qd même. En règle générale DC manque de grand nom face à marvel
28 Aout 2015
Trunks93@Lordsil. Plusieur raison. La plus positive, c'est que l'event Secret Wars est bien meilleur que l' a été Convergence. Pour le bouche a oreille fonctionne. Ms ca se saurait si la "qualité" faisait tout.
Ensuite autre élement, c'est un politique bcp plus agressive pour le moment, du coté de Marvel concernant les prix et les relance au #1. Et on sait bien que le public se deplace plus facilement pour les #1. On verra bien au ils en seront qq mois apres le ANAD Marvel.
Autrs point Marvel à la licence Star Wars, ce qui lui a fait gagne qq point de part de marché. Si Marvel augment face à DC , c principalement grâce à ca. DC en soit vend tjr autant de comics que ces dernières années. A 2 poils pres.
Enfin, y a MCU bien en place. C'est le point dont je pense qu'il a le moins d'influence, ms peut être un peu qd meme
28 Aout 2015
LordsilAucun intérêt. Je n'arrive pas à comprendre comment DC peut patauger et pas Marvel, alors que son catalogue est de plus en plus gangrené par le MCU et rendu complètement illisible par la quantité de séries rebootées/relaunchées/renommées/arrêtées au bout de deux numéros pour des nèfles.
28 Aout 2015
NinHalo50Un titre qui me fera peut-être reprendre la lecture des Gardiens.
28 Aout 2015
Kit_Fisto, serial reviewerLatour et Cheung avec Abnett !!!
Cool tout ça !!
28 Aout 2015
Lguepin44super nouvelle, dommage que Bendis continue sur les gardiens en revanche...